Aujourd'hui à l'émission, on jase de la blessure de Jesperi Kotkaniemi, du premier match de Cayden Primeau, on met la table pour le match contre les Rangers avec Marc Denis et Chris Boucher.
Avec le départ de Kawhi Leonard, on assiste depuis le début de la saison à toute une performance de Pascal Siakam. Les gens n’ont rien vu encore dans son cas.
C’est certain qu’il y aura une fébrilité qui va s’installer lorsque les séries éliminatoires vont cogner à nos portes. Mais pour l’instant, on préfère rester concentré sur la tâche à accomplir chez les Raptors.
La signature de ce contrat de la NBA ne changera pas qui je suis. Certaines personnes vont me considérer différemment, mais moi, je veux rester le même Chris Boucher.
Jouer dans la G-League, c’est une occasion de devenir un meilleur athlète, mais aussi de prouver que je peux évoluer à un autre niveau. Chaque fois que j’enfile le maillot du 905, je joue pour montrer que je suis le meil...
Le trio composé de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher est excellent, ayant une habileté indéniable pour générer de l’attaque, et étant même aussi bon que plusieurs des meilleurs trios de la LNH.
Pour poser un regard objectif sur la saison du Canadien de Montréal, il faut analyser individuellement l’impact des blessures, de l’échelle de talent et du système de jeu dans le temps.
Les Ducks d’Anaheim sont une équipe qui se prépare dans l’optique de faire un bon parcours en séries, alors que le Canadien de Montréal est éliminé en réalité.
Il amène stabilité et exécution à tous les trios sur lesquels il évolue, tout en contribuant avec plus de constance que tout autre avant du Canadien de Montréal.
Même si les performances des gardiens du Canadien ne sont pas le seul facteur expliquant la chute libre de l’équipe, celles-ci continuent de miner ses chances de gagner sur une base presque quotidienne.
Dans n’importe quelle bonne formation de la LNH, Lars Eller serait un troisième joueur de centre supérieur à la moyenne. Entretenir d’autres attentes à son égard, ne revient qu’à peindre sa déception sur une toile.
Alors que le taux de revirements commis par les défenseurs du Canadien a grimpé de 27,3 % à 28,3 %, c’est le taux de revirements commis par les avants ui a connu la plus forte hausse, passant de 27,4 % à 29 %.
Alors que le leadership, le désir de gagner des joueurs et le récent roman-savon du CH ont fait les manchettes, certains semblent oublier que c’est l’exécution qui permet de remporter des parties de hockey.
Il n’y a pas de recette magique pour gagner des parties de hockey, mais un bon système de jeu, des joueurs talentueux et le désir de contrôler la rondelle dans le bas de l’enclave mènent souvent au succès.
l est de notoriété publique que toute vérité puisse se révéler en se demandant « pourquoi » trois fois. Je crois que cette même démarche intellectuelle a sa raison d’être au moment d’évaluer les joueurs.