Immédiatement après la victoire de 31-9 des Buccaneers de Tampa Bay sur les Chiefs de Kansas City au Super Bowl LV dimanche, le quart-arrière des Bucs Tom Brady a présenté ses excuses par message texte au demi de sûreté des Chiefs Tyrann Mathieu pour les quelques altercations verbales qu’ils ont eues sur le terrain, rapporte le réseau ESPN.

Brady s’est excusé pour avoir perdu son calme durant le match, ce que Mathieu disait n’avoir jamais vraiment vu de sa part.

Pendant la rencontre, Brady et Mathieu se sont adressé des reproches à de multiples occasions. À un certain moment, Brady l’a même pourchassé pour lui dire sa façon de penser de très près.

Brady a dit à Mathieu qu’il le regarde jouer depuis son stage avec les Tigers de LSU dans la NCAA, qu’il le considère comme un homme de « grande classe » et comme un « excellent leader ». Brady lui aurait aussi confié qu’il aurait aimé s’excuser en personne.

Selon la source s’étant confiée à ESPN, Brady aurait affirmé que sa réaction bouillante dans un moment émotif n’était pas représentative de ses sentiments envers Mathieu, de qui il a dit du bien toute la semaine avant le match.

Dans un tweet qu’il a depuis effacé, Mathieu a avancé que Brady a amorcé la dispute lorsqu’il l’a qualifié « de quelque chose qu’il ne répétera pas ». « Il me pourchasse clairement, mais c’est moi qui écope d’une pénalité », a plus tard écrit Mathieu dans un autre tweet qu’il a également effacé.