Max Domi s'entend pour deux ans avec le Canadien
Canadiens samedi, 16 juin 2018. 11:20 samedi, 16 juin 2018. 11:57MONTRÉAL - Les Canadiens ont annoncé une entente de deux saison avec l'attaquant Max Domi, samedi.
Le contrat est d'une valeur annuelle moyenne de 3,15 M$ pour l'attaquant de 23 ans, acquis des Coyotes de l'Arizona, en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk.
Domi a été choisi 12e au total en 2013, par le club du désert. La saison dernière, il a amassé neuf buts et 45 points, prenant part à tous les matchs des Coyotes.
En 222 matchs dans la LNH, tous avec les Coyotes, Domi a inscrit 36 buts et récolté 135 points.
À lire également
L'attaquant a commenté la transaction lors d'un appel conférence, samedi, et il s'est dit évidemment très heureux de rejoindre les rangs du Canadien. Il a bien hâte d'aider sa nouvelle équipe à retrouver le chemin de la victoire.
« C’était très émotif, mais je suis impatient d’entamer cette nouvelle aventure. Il n’y a pas une équipe sportive avec une histoire aussi riche que le Canadien, alors je ne peux être plus heureux de rejoindre cette aventure et mes nouveaux coéquipiers », a indiqué l'athlète de 23 ans.
« Malheureusement nous n’avons pas connu beaucoup de succès en Arizona, mais nous allons tout faire maintenant chaque soir pour gagner. Je sais que cette équipe a une histoire parsemée de victoires et c’est tout ce qui va compter maintenant, la victoire », a-t-il ajouté.
Celui qui a eu au téléphone Marc Bergevin à la suite de la transaction vendredi, est prêt à relever le défi que peut représenter le marché montréalais.
« J’ai grandi dans un atmosphère similaire à Toronto, même s’il y a évidemment des différences. Je voulais me voir dans ses souliers un jour, comme mon père a fait lorsqu’il était avec les Leafs. Je suis très heureux d’être à Montréal », a-t-il réitéré.
Alors que Bergevin a mentionné entrevoir un attaquant top-6 en sa nouvelle acquisition, cette dernière se dit prêt à accepter n'importe quel rôle qui lui sera confié. Il ne cache pas qu'il a connu une dernière campagne difficile sur le plan offensif, mais il ne doute pas qu'il saura rebondir.
« J’ai connu un départ difficile la saison dernière, mais nous avons bien terminé avec un groupe jeune. C’était un pas important. À Montréal, je revois un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs et au final, le meilleur gardien dans la ligue. Je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner. »
« J’ai toujours été le joueur qui donne son maximum à chacune de mes présences sur la patinoire. C’est ce qui est plaisant avec le hockey, de pouvoir toujours offrir de mon mieux chaque fois que je suis sur la patinoire, que ce soit en échec-avant ou sur un repli », a-t-il ajouté.
Domi était pour l'instant du côté de New-York pour son entraînement estival.