Un défi de taille attend le Canadien ce soir au Centre Bell.

La troupe de Claude Julien aura alors le lourd mandat de freiner à six la série de victoires des Bruins de Boston.

Ces derniers s’amènent à Montréal moins de 24 heures après avoir disposé des Penguins de Pittsburgh par la marque de 6-4 lundi soir. Dans ce gain, l’attaquant Brad Marchand a récolté cinq points (2 buts, 3 passes).

En amassant au moins un point dans un 13e match de suite, la petite peste des Bruins s’est hissé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 28 points (10 buts, 18 passes), soit un seul de moins que son coéquipier David Pastrnak, qui est quant à lui le meilleur buteur de la LNH avec 14 réussites.

Vaincus à une seule reprise en temps réglementaire depuis le début de la campagne, les Bruins occupent le deuxième rang du classement de l’Association de l’Est avec 24 points, un seul de moins que les meneurs, les Capitals de Washington.

Le Tricolore est quant à lui de retour à domicile après un séjour de trois matchs à l’étranger qui s’est conclu avec un revers de 4-1 face aux Stars de Dallas samedi soir.

Rappelé du Rocket de Laval dimanche pour combler la place laissée libre par Jesperi Kotkaniemi, qui a été placé sur la liste des blessés, Ryan Poehling disputera un deuxième match en carrière dans la LNH. Lors de la dernière rencontre de la saison du Canadien l’an dernier, Poehling avait réussi un tour du chapeau avant d'ajouter le but vainqueur en fusillade face aux Maple Leafs de Toronto.

À l’entraînement lundi, Poehling pivotait le troisième trio avec Paul Byron et Artturi Lehkonen comme ailiers. 

Le match de ce soir aura par ailleurs un cachet particulier pour l'entraîneur-chef du Canadien. Julien deviendra alors le 19e entraîneur à diriger un 1200e match dans la LNH, un 362e avec le Canadien. Il en a également dirigé 79 avec les Devils du New Jersey et 759 avec les Bruins.

Le défenseur des Bruins Zdeno Chara jouera quant à lui à son 1500e match en carrière dans la LNH, devenant ainsi le 21e joueur de l'histoire à atteindre ce plateau et le 6e défenseur seulement.

Formation du Canadien :
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Armia
Lehkonen-Poehling-Byron
Cousins-Thompson-Suzuki

Mete-Weber
Chiarot-Petry
Reilly-Fleury

Price
Kinkaid

 

Boston; un défi trop imposant?
Pas seulement une audition pour Poehling
Brad Marchand l'éternelle peste
ContentId(3.1346181):LNH : Un match spécial pour Claude Julien et Zdeno Chara (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo