Après un an d’absence, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec sera officiellement de retour du 9 au 20 février 2022 en format international.

L’organisation peut enfin confirmer que des équipes de partout à travers le monde débarqueront au Centre Vidéotron en février.

« On a travaillé fort, vraiment très fort pour que tout finisse par se placer et qu’on puisse enfin vous annoncer que le Tournoi aura officiellement lieu en février. Plusieurs points primordiaux étaient à régler, plusieurs décisions déchirantes ont dû être prises et ça n’a pas été facile. L’important c’est qu’on peut enfin aller de l’avant et tout mettre en branle pour la prochaine édition. Si vous saviez comme on est heureux! » affirme Michel Plante, Président du Tournoi Pee-Wee.

L’organisation du Tournoi a eu confirmation vendredi soir dernier d’un engagement du gouvernement du Québec, par le biais du Secrétariat à la Capitale-Nationale, du ministère de l’Éducation et le ministère du Tourisme, ainsi que de la Ville de Québec via Destination Québec cité.

D’ailleurs, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a confirmé que le Secrétariat à la Capitale- Nationale triplera sa subvention habituelle, passant de 100 000 $ à 300 000 $. Les autres montants gouvernementaux seront annoncés ultérieurement.

Les montants reçus serviront à absorber les pertes financières majeures engendrées principalement par la limite de 7500 spectateurs dans le Centre Vidéotron, les pertes de commandites privées et par les frais liés au respect des normes sanitaires. Le Tournoi Pee-Wee absorbera également une partie de cette perte financière.