(Montréal) - La Canadian Junior A Hockey League a dévoilé au début de la semaine sa liste des meilleures équipes au Canada. Parmi les formations bien positionnées, on retrouve les Gladiateurs de Saint-Eustache de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Au 7 décembre dernier, les hommes de Richard Dubuc étaient au cinquième rang au Canada. Les meneurs au classement général de la LHJAAAQ connaissent une excellente saison comme l'indique leur fiche de 22 victoires et cinq défaites et un verdict nul en 28 parties.

Si les Gladiateurs poursuivent sur leur lancée au cours des prochaines semaines, ils pourraient bien grimper jusqu'au troisième rang à l'échelle canadienne. Les Maroons de Lachine (21e), le Collège Français de Longueuil (29e) et les Braves de Valleyfield (33e) apparaissent également sur cette liste hebdomadaire.

L'un des responsables des succès des Gladiateurs, le gardien Simon Daoust est aussi parmi les meilleurs de sa profession au Canada. Il est cinquième au chapitre des victoires avec 17. Le meilleur dans cette catégorie est le gardien québécois Jonathan Cayer qui en a 22.

Le meilleur marqueur de LHJAAAQ, Jonathan Dick se démarque également sur la scène canadienne. L'attaquant du Collège Français est présentement le deuxième marqueur au Canada avec 66 points en 30 matchs. Aaron Starr de la Ligue du Manitoba le devance avec une récolte de 75 points.