L'Océanic vient de l'arrière et bat les Foreurs 4-3, en prolongation
LHJMQ vendredi, 24 avr. 2015. 22:58 mercredi, 11 déc. 2024. 14:31RIMOUSKI, Qc - Anthony DeLuca a marqué le but égalisateur avec 65 secondes à écouler au temps réglementaire et inscrit le filet victorieux à 1:50 du début de la prolongation, et l'Océanic de Rimouski a défait les Foreurs de Val-d'Or par le pointage de 4-3, vendredi soir.
L'Océanic, champion en titre de la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, prend ainsi les devants 1-0 dans la série demi-finale.
Le but victorieux de DeLuca est survenu pendant une punition à Jan Mandat, pour avoir retardé le match, au tout début de la période additionnelle.
DeLuca a ainsi complété une soirée remarquable, lui qui avait permis à son équipe de prendre les devants 2-1 grâce à un but marqué à 19:31 du premier engagement.
Mais les Foreurs, qui ont comblé un recul de 0-3 pour éliminer le Drakkar de Baie-Comeau, ont pris les devants grâce à des buts de Shawn Ouellette-St-Amant, en deuxième période, et de Pierre-Maxime Poudrier, au troisième vingt.
Andrew Picco, pour Rimouski, et Anthony Richard, avaient échangé des buts dans les 15 premières minutes de la période initiale.
À lire également
La série se poursuivra demain après-midi, à Rimouski, tout comme l'autre demi-finale opposant les Remparts de Québec aux Wildcats de Moncton.
Les Remparts mènent cette série 1-0 après leur victoire de 4-1 jeudi.