Jonathan Marchessault ne peut concevoir que la fin de la saison LNH soit annulée
LNH samedi, 11 avr. 2020. 20:55 vendredi, 22 nov. 2024. 23:23Cela fait maintenant quatre semaines que la LNH est en pause.
À défaut de pratiquer avec les Golden Knights, Jonathan Marchessault pratique la distanciation sociale comme tout le monde à son domicile de Summerlin, à Las Vegas. Lui, sa femme Alexandra et leurs quatre enfants profitent de la vie de famille et essaient de tirer avantage de la situation le plus possible.
Il y a deux choses que le Québécois a particulièrement hâte de faire une fois que le confinement sera terminé.
« La première chose que je vais faire, c’est aller à l’aréna et patiner. La deuxième, c’est aller au restaurant. Ça me manque tellement. Durant la saison, je dis toujours à ma femme que je n’ai pas envie de sortir, parce que je le fais constamment sur la route, mais je finis par y aller quand même. Maintenant, j’ai vraiment hâte d’aller au resto », a indiqué à NHL.com celui qui a fêté l’anniversaire de ses deux plus vieux dans les derniers jours.
Marchessault a en attendant troqué ses patins à glace pour des patins à roues alignées, et il s’ennuie énormément de ses coéquipiers, avec qui il continue de jaser sur vidéo.
« J’ai hâte de revoir tout le monde. Je m’ennuie beaucoup de Karly et Flower, ainsi que Nabber, Stoney, Patch... Même si on l’a déjà dit, je réalise encore plus à quel point on a un bon groupe de gars. Je le pense vraiment. J’ai hâte à notre première journée de retour sur la patinoire. C’est la meilleure période de l’année. »
L'attaquant de 29 ans refuse d’ailleurs de croire que la fin du calendrier régulier et les séries puissent être annulées.
« C’est impossible que ce soit fini, ajoute celui qui continue de s’entraîner durant deux heures chaque matin. Honnêtement, je ne peux pas jouer 70 matchs de saison régulière et ne pas disputer les séries. Ça ne se peut pas. Et je crois que le LNH pense la même chose. C’est la raison pourquoi on joue. On pense à la coupe Stanley. Nous avons une véritable chance de gagner cette année. Et je sais qu’il y a 16 autres équipes qui pensent la même chose. Il faut trouver le bon format de séries. Ça ne me dérange pas qu’on dispute la finale en septembre en octobre, et qu’on repousse le début de la prochaine campagne. Il faut trouver un moyen de jouer les séries.
À lire également