Claude Giroux s’est hissé au deuxième échelon au chapitre des points amassés dans l’histoire des Flyers de Philadelphie lors d’un gain de 3 à 2 en prolongation devant le Kraken de Seattle, mercredi.

Giroux a pris l’exclusivité du deuxième rang lorsqu’il a obtenu une mention d’aide sur le premier but du mtch de James van Riemsdyk lors de la période initiale. La 600e mention d’aide de sa carrière lui a permis de devancer Bill Barber avec son 884e point dans l’uniforme des Flyers.

Giroux est encore loin du sommet de ce classement qui est occupé par Bobby Clarke. L’ancien attaquant a conclu sa carrière en 1984 avec une récolte de 1210 points en 1144 matchs avec les Flyers. Giroux a actuellement 973 matchs à son compteur.

Le Kraken a tenté de gâcher la soirée pour Giroux puisque Yanni Gourde a nivelé la marque quelques instants après le but de van Riemsdyk. Le pointage a tenu jusqu’en troisième période et Seattle a bien cru prendre les commandes lorsque le lancer de Jeremy Lauzon s’est retrouvé derrière Martin Jones. À la reprise, les officiels ont toutefois jugé que Jaden Schwartz a causé de l’obstruction sur le gardien et le but a été refusé.

Ce n’était que partie remise pour le Québécois et avec moins de six minutes à faire, il a inscrit son premier but dans l’uniforme du Kraken. Van Riemsdyk a créé l’égalité seulement 15 secondes plus tard pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Ivan Provorov a servi toute une feinte à Philipp Grubauer lorsqu’il s’est présenté devant lui pour procurer la victoire aux Flyers. Jones a terminé sa soirée avec 34 arrêts et Grubauer a cédé trois fois sur 22 lancers.