Ne manquez pas l'émission spéciale consacrée aux joueurs autonomes diffusée en direct sur RDS, le RDS.ca et RDS Direct.

Section spéciale joueurs autonomes | Tableau des signatures | Tableau des transactions

Le marché des joueurs autonomes s’ouvre officiellement à midi. Voici les dernières rumeurs :

Une lutte à deux

Le Canadien et les Islanders de New York seraient les deux équipes à se disputer actuellement les services du joueur autonome sans compensation Anders Lee, rapporte le journaliste de Fox Sports Andy Strickland.

Le joueur de centre 28 ans a amassé 28 buts et 23 passes en 82 matchs la saison dernière.

Lee vient de compléter un contrat de quatre saisons d’une valeur de 15 millions $ signé en 2015 avec les Islanders.

Il a mené son équipe au chapitre des buts l’an dernier.

L'intérêt monte pour Gardiner

Darren Dreger de TSN rapporte que l'intérêt pour le défenseur Jake Gardiner monte alors que s'ouvre le marché des joueurs autonomes.

Il considérerait plusieurs scénarios à l'heure actuelle.

Chiasson demeurerait à Edmonton

Les Oilers d'Edmonton et l'attaquant Alex Chiasson seraient sur le point de s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat selon Ryan Rishaug de TSN.

Panarin pencherait pour New York

L’attaquant Artemi Panarin deviendra joueur autonome sans compensation dès midi, lui qui a rejeté dimanche soir l’offre de 96 millions $ des Blue Jackets de Columbus valide pour huit saisons. Tout porte à croire qu'il arrêtera son choix sur les Rangers de New York, avance Darren Dreger de TSN.

Ce dernier ajoute que Panarin accepterait moins d'argent que ce que lui offraient les Blue Jackets (96 M$ pour 8 saisons) tellement New York est une destination attrayante pour lui.

Le CH courtiserait Aho

Notre collaborateur Pierre LeBrun rapporte que trois équipes ont contacté les Hurricanes de la Caroline pour leur faire part de leur intention de déposer une offre hostile pour les services du joueur autonome avec compensation Sebastian Aho.

Les Hurricanes leur auraient répondu qu'ils égaleront n'importe quelle offre hostile, mais qu'ils étaient ouverts à l'idée de conclure une transaction. 

Le Canadien serait l'une des trois équipes à avoir contacté les Hurricanes.

Tanev à Pittsburgh à long terme

Le défenseur Brandon Tanev aurait accepté un contrat de 6 ans d'une valeur moyenne de 6,5 M$ par saison avec les Penguins de Pittsburgh, rapporte Darren Dreger de TSN.

Jordie Benn dans l'Ouest

Le défenseur Jordie Benn quitterait finalement Montréal pour Vancouver.

L'ancien du Canadien signera un contrat de deux saisons d'une valeur de 2 millions $ avec les Canucks de Vancouver selon Pierre LeBrun.

Nemeth vers Detroit

Le défenseur Patrik Nemeth signerait une entente de deux ans avec les Red Wings de Detroit selon Frank Seravalli de TSN.

Hartman au Minnesota

L'attaquant Ryan Hartman aurait choisi de se joindre au Wild du Minnesota.

Selon Pierre LeBrun il signera un contrat de deux saisons avec un salaire annuel moyen de 1,9 M$.

Stralman et Acciari en Floride?

Pierre LeBrun rapporte que les Panthers de la Floride mènent la course pour l'obtention des services du défenseur Anton Stralman.

Il obtiendrait un pacte de trois ans d'une valeur totale de 16,5 millions $.

L'attaquant Noel Acciari se serait lui aussi entendu avec les Panthers sur les termes d'un contrat de trois ans avec un salaire annuel moyen de 1,67 M$.

Le salaire de Talbot

Selon le journaliste de TSN Frank Seravalli, le gardien Cam Talbot signera un contrat d'une saison d'une valeur de 2,75 millions $ avec les Flames de Calgary.

Granlund à Edmonton

L'attaquant Markus Granlund se joindrait aujourd'hui aux Oilers d'Edmonton, rapporte Bob Mckenzie du réseau TSN. Il accepterait un contrat d'une saison.

Granlund a joué pour les Canucks de Vancouver au cours des quatre dernières campagnes.

Markus Granlund will be heading to EDM on a one year deal.

— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 1, 2019

Ça déménage en Ontario

Bob McKenzie, du réseau TSN, rapporte que le défenseur Ron Hiansey et l'attaquant Tyler Ennis se joindront aux Sénateurs d'Ottawa aujourd'hui. Les deux joueurs ont porté l'uniforme des Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, Hainsey toucherait un salaire de 3,5 M$.

La contre-offre d'Aho

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Hurricanes de la Caroline aurait offert un pacte de 8 ans avec un salaire annuel moyen de 7,5 millions $ à leur joueur autonome avec compensation Sebastian Aho. Ce dernier aurait répliqué avec une proposition de cinq saisons avec un salaire moyen de 9,5 M$.

Un contrat d'une seule saison serait aussi considéré par les deux camps. Reste à voir si une offre hostile ne viendra pas pimenter le dossier, ce qui est loin d'être impossible selon LeBrun.

Kadri en demande

Les services de l'attaquant des Maple Leafs Nazem Kadri seraient convoités par plusieurs clubs de la LNH. Selon Pierre LeBrun, les Leafs auraient reçu « une tonne » d'appels de ceux-ci au fil des deux ou trois dernières semaines, spécialement lors du repêchage à Vancouver.

Les Leafs n'auraient pas l'intention d'échanger Kadri, à moins que l'offre ne soit trop alléchante. Ils seraient donc à l'écoute...

McElhinney s'éloigne de Montréal

Considéré comme une option viable pour épauler Carey Price à titre de gardien auxiliaire chez le Canadien, Curtis McElhinney pencherait davantage pour le Lightning de Tampa Bay.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, le club floridien aurait une longueur d'avance sur tous les autres intéressés aux services de l'ancien gardien des Hurricanes de la Caroline.

Spezza de retour en Ontario?

Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, l’attaquant Jason Spezza signerait un contrat d’une saison avec les Maple Leafs de Toronto. Le pacte devrait être d'une valeur de 700 000 $, le salaire minimum permis par la convention collective de la LNH.

Marner et les Leafs négocient activement

Selon l'informateur de TSN Darren Dreger, les Maple Leafs de Toronto et le camp du joueur autonome avec compensation Mitch Marner ont négocié activement dimanche et les pourparlers doivent reprendre aujourd'hui.

Un contrat de 3 ou 5 ans conviendrait mieux à Marner, rapporte Dregger, mais tous les scénarios sont encore possibles.

Dreger ajoute que plusieurs clubs de la LNH considèrent sérieusement de déposer une offre hostile pour les services de joueurs comme Marner et Sebastian Aho, notamment.

Si aucune entente n'est bouclée aujourd'hui entre Marner et les Leafs et qu'aucune offre hostile n'est déposée, les négociations entre Toronto et Marner pourraient s'étirer longuement, avance Dreger.