Suivez toutes les rumeurs et les signatures avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes, vendredi, avec notre émission spéciale à RDS2 et RDS Direct.

Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

Le défenseur le plus attrayant sur le marché est toujours Alex Pietrangelo et selon Darren Dreger de TSN, il aurait jusqu'à maintenant eu des pourparlers avec les Golden Knights de Vegas et les Maple Leafs de Toronto.

 

Le directeur général des Leafs Kyle Dubas a confirmé avoir eu des discussions avec le camp de Pietrangelo. 

 

Notre collègue Pierre LeBrun rapportait en début de journée que la porte demeure toujours ouverte pour les Blues de St Louis.

 

Toujours selon LeBrun, Pietrangelo serait ouvert à l’idée de visiter certaines des installations de ces équipes pour faciliter sa décision. Celle-ci pourrait donc être repoussée de quelques jours, ajoute notre confrère.

 

Le journaliste David Pagnotta, du site thefourthperiod.com, a quant à lui avancé aujourd'hui que l'Avalanche du Colorado courtisait également Pietrangelo.

 

Chara va prendre son temps

 

L'agent de Zdeno Chara, Matt Keator, a confié à notre collègue Pierre LeBrun que plusieurs clubs l'ont contacté aujourd'hui au sujet de son client.

 

Or, Chara n'est pas pressé de prendre une décision en ce qui a trait à la saison prochaine, a précisé Keator.

 

Au terme de la dernière campagne, Chara a exprimé son désir de revenir pour une 23e saison. Le vétéran de 43 ans a signé des ententes d’un an lors des deux dernières saisons mortes. La dernière lui a rapporté 2 M$.

 

Asked agent Matt Keator about his client Zdeno Chara. Keator says numerous teams have reached out today on the future HHOFer. Keator says Chara will take his time. In no hurry to make any decision. Will decide in due time.

 

Marleau veut encore jouer

 

À l'instar de son vieux complice Joe Thornton (lire ci-dessous, ndlr), Patrick Marleau espère encore jouer dans la LNH la saison prochaine.

 

Kevin Kurz, du site The Athletic, rapporte que le joueur de 41 ans, qui a passé la dernière campagne chez les Sharks de San Jose et les Penguins de Pittsburgh, s'entraîne présentement dans la région de San Jose et pourrait signer une entente d'une saison avec les Sharks comme il l'a fait l'an passé.

S'il est de retour, Marleau en sera à une 23e campagne dans la LNH. Il n'a besoin que de 44 matchs pour rejoindre Gordie Howe au sommet du classement des joueurs ayant disputé le plus de matchs en carrière dans la LNH (1723).

Un Lightning occupé

Après avoir mis Patrick Marron et Luke Schenn sous contrat, en plus d'avoir soumis au ballottage Tyler Johnson, le Lightning de Tampa Bay tenterait de se départir du défenseur Braydon Coburn selon Frank Seravalli de TSN.

Ce dernier fait toutefois remarquer que cela pourrait s'avérer compliqué puisque Coburn a une clause de non-échange dans son contrat. Il est sous contrat pour encore une saison avec un salaire de 1,4 million $.

Ekman-Larsson : Vancouver se retire

 

Les Canucks de Vancouver se seraient retirés des enchères pour faire l'acquisition du défenseur des Coyotes de l'Arizona Oliver Ekman-Larsson, rapporte Farhan Lalji du réseau TSN.

 

Ce dernier a récemment indiqué aux Coyotes qu'il n'accepterait que des échanges l'envoyant aux Canucks ou aux Bruins de Boston.

 

Dans son contrat de huit ans d’une valeur de 66 millions $ signé en 2018, le capitaine des Coyotes dispose d’une clause de non-échange complète.

 

Mike Hoffman à l'écoute

 

Les Panthers de la Floride et l'attaquant Mike Hoffman ne sont pas parvenus à s'entendre avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, si bien qu'il est maintenant disposé à recevoir les offres des clubs de la LNH, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

 

Selon celui-ci, Hoffman ne ferme pas complètement la porte à un retour avec les Panthers.

 

Joe Thornton n'est pas pressé

 

L'attaquant Joe Thornton est décidé à jouer la saison prochaine dans la LNH, mais il n'est pas pressé de prendre sa décision en ce qui a trait à l'équipe à laquelle il se joindra, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.

 

Joint en Suisse par LeBrun, Thornton pourrait jouer dans la Ligue nationale suisse d'ici la prochaine saison de la LNH. 

 

Un grand coup des Jackets en préparation?

 

Les Blue Jackets de Columbus ont été très occupés à la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, libérant près de 11,8 millions $ sous le plafond salarial à la suite de trois mouvements de personnel.

 

Les Jackets ont échangé Ryan Murray – qui touche un salaire annuel moyen de 4,6 M$ - aux Devils du New Jersey, ils ont troqué Markus Nutivaara – salaire annuel moyen de 2,7 M$ - aux Panthers de la Floride et ont racheté le contrat du joueur de centre Alex Wennberg, ce qui leur permet de récupérer 4,459 M$ supplémentaires.

 

Selon le site CapFriendly, les Jackets ont maintenant 14,2 M$ à dépenser, auxquels pourraient s’ajouter 5,85 M$ si Brandon Dubinsky est placé sur la liste des blessés.

 

Columbus a trois joueurs autonomes avec compensation à mettre sous contrat, notamment le Québécois Pierre-Luc Dubois.

 

Selon notre collègue Pierre LeBrun, les Blue Jackets auraient de l’intérêt pour l’attaquant Taylor Hall sur le marché des joueurs autonomes.

 

Aaron Portzline, de The Athletic, avance quant à lui que les Jackets n'ont pas le défenseur Alex Pietrangelo dans leur mire. Ils auraient plutôt besoin d'un joueur de centre de troisième trio ou d'un ailier de top-6.

 

La dernière offre des Bruins à Krug?

 

Le défenseur des Bruins de Boston Torey Krug devrait entrer sur le marché des joueurs autonomes aujourd’hui.

 

Selon Frank Seravalli du réseau TSN, les Bruins ne seraient pour l’instant pas prêt à lui offrir plus qu’un contrat de six ans assorti d’un salaire annuel moyen de 6,5 M$.

 

Seravalli ajoute que la porte des Bruins reste toujours ouverte pour Krug une fois qu’il aura évalué ce que le marché a à lui offrir.

 

 

 

​