Les Penguins s'offrent les Canucks grâce à Evgeni Malkin
LNH mercredi, 27 nov. 2019. 22:12 mercredi, 27 nov. 2019. 22:15Les Penguins de Pittsburgh ont inscrit six buts en troisième période et ils ont signé un gain de 8 à 6 devant les Canucks de Vancouver, mercredi.
Cette victoire a notamment été enregistrée grâce à la récolte de cinq points (2 buts et 3 passes) d’Evgeni Malkin.
À lire également
Bryan Rust n’était pas en reste avec un but et trois mentions d’aide à son compteur.
Après avoir pris les devants 2 à 0, les Penguins ont vu les Canucks répliquer avec quatre buts consécutifs.
Vancouver a même pris les devants 6 à 3 en troisième période, mais des filets de Dominik Kahun, Malkin et Zach Aston-Reese ont ramené les deux équipes à la case départ.
Kris Letang a tranché avec un peu plus de trois minutes à faire au match. La séquence a nécessité la révision vidéo pour un possible hors-jeu avec Malkin, mais les arbitres ont accordé le but.
Le héros de la soirée a complété la marque avec une seconde à faire au cadran.
Les Caps avaient besoin des Panthers
Sommaire
Brendan Leipsic a réussi le but déterminant à mi-chemin au troisième vingt, alors que les Capitals de Washington ont prévalu 4-3 face aux Panthers de la Floride.
Alex Ovechkin, Lars Eller et Richard Panik ont aussi marqué pour les Capitals, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Ovechkin mène les siens avec 16 buts cette saison.
Les Capitals ont été limités à 20 tirs, leur plus bas total de la saison.
Complice du sixième but d'Eller cette saison, Jakub Vrana a ainsi obtenu un 100e point dans la LNH.
Braden Holtby a réussi 37 arrêts, 21 de plus que Sergei Bobrovsky.
Brett Connolly a enfilé un 12e but, un sommet chez les Panthers.
Mike Hoffman et Vincent Trocheck ont aussi marqué pour la Floride, qui subissait un troisième revers de suite.
Keith Yandle a inscrit deux mentions d'aide pour les Panthers, qui entameront samedi un séjour de neuf matchs à domicile.
Les Sabres en échappe une autre en prolongation
Sommaire
Elias Lindholm a marqué à 1:17 en prolongation, mercredi, permettant aux Flames de Calgary de s'imposer 3-2 contre les Sabres de Buffalo.
Matthew Tkachuk a créé l'impasse 2-2 au début de la troisème période, puis il a mis la table pour le but victorieux. Lindholm a mis fin au débat après avoir contourné le filet de Linus Ullmark.
TJ Brodie a récolté un but et une passe, tandis que David Rittich a stoppé 34 tirs.
Les Flames ont un rendement de 2-0-1 à leurs trois dernières rencontres.
Jimmy Vesey et Victor Olofsson ont riposté pour les Sabres, qui ont une fiche de 2-8-3 depuis le 28 octobre. Ullmark a repoussé 26 rondelles.
Calgary en était déjà à un 17e match à l'étranger, un sommet dans la ligue, à égalité avec le Wild. Un répit est à l'horizon à cet égard car samedi, les Flames vont amorcer un séjour de trois matchs à la maison.
Vendredi, les Sabres vont recevoir les Maple Leafs de Toronto, qui sont invaincus à leurs trois derniers matchs.
Un doublé, mais une blessure
Sommaire
Oskar Sundqvist a réussi un doublé dans un gain de 4-3 des Blues de St. Louis face au Lightning de Tampa Bay, mercredi.
Auteur de cinq buts en cinq matchs, Sundqvist a toutefois dû quitter au deuxième tiers, blessé au bas du corps.
Zach Sanford et Brayden Schenn ont complété le score pour les Blues, qui ont bénéficié de 32 arrêts de Jordan Binnington.
Ivan Barbashev a obtenu trois passes, après six matches d'affilée sans aucun point.
Jay Bouwmeester a mis fin à une disette de 13 matches sans point, obtenant une passe sur le premier but de Sundqvist.
Les buts de Tampa Bay ont été l'oeuvre de Nikita Kucherov, Anthony Cirelli et Brayden Point. Andrei Vasilevskiy a fait 29 arrêts.
Sanford a brisé l'égalité à 8:21 en troisième période avant la réussite de Schenn à 11:07, en avantage numérique.
Point a approché le Lightning à un seul but (14:23), mais la série de victoires du club a pris fin à trois matches.
Steven Stamkos ratait un troisième match consécutif, blessé au bas du corps. Il a participé à l'entraînement matinal, par contre.
Retour gagnant pour Zibanejad
Sommaire
Adam Fox a récolté un but et une aide et le gardien Henrik Lundqvist a bloqué 41 tirs pour guider les Rangers de New York vers un gain de 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline mercredi soir.
À son retour au jeu après une absence de 13 parties en raison d'une blessure au haut du corps, Mika Zibanejad a trouvé le fond du filet, l'autre but allant au dossier de Brendan Smith.
Artemi Panarin a ajouté deux mentions d'aide pour les Rangers, qui affichent un dossier de 9-4-1 à leurs 14 dernières rencontres. Panarin a obtenu au moins un point dans 15 de ses 16 dernières parties.
Ryan Dzingel et Warren Foegele ont inscrit les buts des Hurricanes, qui s'étaient présentés au match après avoir signé deux victoires consécutives. Petr Mrazek a réalisé 22 arrêts.
Fox a couronné une première période productive en faisant dévier un tir sur réception de Panarin derrière Mrazek avec 1:40 à jouer, donnant aux Rangers un coussin de 3-0.
Dzingel a réussi le premier but des Hurricanes avec 5:31 à jouer à la période médiane en faisant bifurquer un tir du défenseur Dougie Hamilton. Andrei Svechnikov a obtenu une aide et récolté un point dans un neuvième match de suite.
Seulement 89 secondes plus tard, Foegele a profité d'une rondelle libre pour déjouer Lundqvist et ramener les Hurricanes à un seul but de leurs rivaux.
Lundqvist a réalisé son meilleur arrêt de la soirée vers la fin de la deuxième période. Au vol, à l'aide de son bâton, il a bloqué un tir des poignets de Martin Necas pour préserver l'avance de 3-2 des Rangers.
Giroux le héros de la prolongation
Sommaire
Claude Giroux a marqué avec Sonny Milano au cachot et les Flyers de Philadelphie ont eu le dessus 3-2 contre les Blue Jackets de Columbus, mercredi.
Milano avait commis de l'obstruction. Avant la réussite de leur capitaine, à 16:35 au deuxième tiers, les Flyers avaient été frustrés lors de quatre avantages numériques.
Ivan Provorov a récolté une mention d'aide sur le but de Giroux. Provorov mène les Flyers avec 10 points en avantage numérique (quatre buts et six passes).
Scott Laughton a obtenu un premier but depuis son retour au jeu. Il disputait une troisième rencontre après une absence de 13 matches, résultat d'une fracture à un doigt.
Tyler Pitlick a réussi l'autre but des Flyers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
James van Riemsdyk disputait un 700e match dans la Ligue nationale. Il totalise 451 points, incluant 232 buts.
Brian Elliott a stoppé 27 tirs, battu par Nick Foligno et Seth Jones. Foligno n'avait pas fait mouche depuis le 7 octobre, une séquence de 17 matches sans but.
Joonas Korpisalo a repouss 20 tirs pour les Blue Jackets, qui ont échappé deux de leurs trois derniers matchs.
Pacioretty et Stastny aident Subban
Sommaire
Max Pacioretty a égalé le score à la dernière seconde et Paul Stastny a marqué à 1:52 en prolongation, mercredi, alors que les Golden Knights de Vegas ont gagné 4-3 face aux Predators de Nashville.
Nate Schmidt a intercepté une passe de Calle Jarnkrok et a refilé à Stastny, qui a mérité un 700e point en carrière. En 901 rencontres dans la LNH, il totalise 241 buts et 459 passes.
Pacioretty, Mark Stone, et Reilly Smith ont tous obtenu un but et une passe.
Malcolm Subban a réussi 31 arrêts pour les Knights, qui mettaient fin à une série de trois défaites.
Mikael Granlund et Matt Duchene ont chacun inscrit un but et une passe dans une cause perdante.
Ryan Ellis a aussi marqué, tandis que Roman Josi a fourni deux mentions d'aide.
Dvorak à la chasse aux canards
Sommaire
Christian Dvorak a marqué au quatrième tour de la fusillade après un doublé en temps régulier, mercredi, donnant aux Coyotes de l'Arizona un gain de 4-3 face aux Ducks d'Anaheim.
Alex Goligoski des Coyotes avait créé l'impasse en milieu de troisième période, 38 secondes après le but de Troy Terry, des Ducks.
Le gardien vainqueur Darcy Kuemper a fait 31 arrêts, six de plus que John Gibson.
Brendan Guhle et Sam Steel ont enfilé les autres buts des Ducks.
L'Arizona a laissé filer un avantage numérique en prolongation. En fusillade, Conor Garland a converti le deuxième essai des Coyotes, mais Ondrej Kase a ramené tout le monde à la case départ.
Phil Kessel des Coyotes a pris part à un 800e match de suite - la septième plus longue séquence du genre, dans l'histoire de la LNH. Il n'a pas raté de match depuis le 31 octobre 2009.
Laine bat les Sharks à plate Couture
Sommaire
Patrik Laine a marqué un but et ajouté deux mentions d'aides et les Jets de Winnipeg ont aisément pris la mesure des Sharks de San Jose par la marque de 5 à 1.
Melker Karlsson a ouvert la marque pour les locaux à mi-chemin au premier vingt, mais Winnipeg a répondu avec cinq filets consécutifs.
Connor Hellebuyck a repoussé 32 rondelles pour signer sa 12e victoire de la saison. Aaron Dell a quant à lui céder à quatre occasions sur 25 lancers.
L'Avalanche explose au 3e vingt
Sommaire
Nathan Mackinnon a réussi un 15e but dans un troisième tiers où l'Avalanche du Colorado a marqué trois fois, mercredi, filant vers un gain de 4-1 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Matt Nieto, Mackinnon et Logan O'Connor ont marqué à 2:32 d'intervalle. O'Connor inscrivait son premier but dans la Ligue nationale.
Jujhar Khaira des Oilers a réussi le premier but du match, mais Nazem Kadri a égalé les chances en deuxième période.
Le Colorado a tiré 50 fois au but, un sommet d'équipe cette saison.
Edmonton concluait un voyage de cinq matchs (3-2-0). Les Oilers vont accueillir les Canucks samedi, avant de jouer à Vancouver le lendemain.
Les Islanders ne gagnent plus
Sommaire
Après une séquence de 17 matchs avec au moins un point, les Islanders de New York ont subi un deuxième revers consécutif par la marque de 4 à 1 face Kings de Los Angeles.
Derick Brassard a été le premier à trouver le fond du filet, mais les Kings ont répondu avec quatre buts de suite des palettes de Dustin Brown, Jeff Carter, Matt Roy et Alex Iafallo.
Les deux défaites consécutives des Islanders sont les premières depuis celles des 8 et 11 octobre.
Jonathan Quick a effectué 24 arrêts pour Los Angeles qui présente une fiche de 5-2-1 à ses huit derniers matchs après un début de saison difficile.
Semyon Varlamov a repoussé 26 lancers dans la défaite.