Le nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock , a été présenté aux médias ce matin dans le cadre d’une conférence de presse. Babcock est revenu sur les motivations entourant sa décision de se joindre à l’organisation des Leafs.

« J’ai eu l’opportunité d’être entraîneur de plusieurs équipes du Canada. Je crois que cette équipe est l’équipe du Canada et nous devons la remettre sur la carte », souligne-t-il.

« Je souhaitais trouver ce qu’il y avait de mieux pour ma famille et moi dans les 10 prochaines années. C’est le temps pour une nouvelle opportunité. Il s’agit d’une décision difficile, mais j’ai beaucoup appris tout au long de ce processus. Je suis excité d’entamer cette aventure avec les Maple Leafs.»

« Je viens ici pour entamer un processus vers la Coupe et ça commence à plusieurs niveaux, dont le repêchage. Je veux gagner, je ne veux pas simplement faire les séries », ajoute-t-il.

ContentId(3.1135352):Le sauveur est arrivé
bellmedia_rds.AxisVideo

Une preuve de dévouement

L’entraîneur-chef s’est entendu sur un contrat qui lui rapporterait 50 millions $ au cours des huit prochaines saisons. Babcock a précisé ce que ce contrat représentait pour lui.

«Ce contrat et une preuve du dévouement des Maples Leafs envers le processus que nous allons mettre en place, précise-t-il. J’y vois tout leur dévouement dans cette poursuite du succès et je veux gagner. »

L’entraîneur a également été questionné sur la pression qui pouvait être ressentie dans le marché torontois. «J’en prendrai pleinement conscience lorsque je la vivrai. Je veux être dans un environnement où les gens se soucient et ont à cœur cette équipe. C’est le cas à Toronto avec les partisans.

Babcock a pris soin de remercier l’organisation des Red Wings et Ken Holland pour les dix dernières années alors qu’il était derrière le banc de cette équipe. L'entraîneur-chef compte à son palmarès une Coupe Stanley, deux médailles d’or olympiques et une victoire au Championnat du monde.

ContentId(3.1135384):Un nouveau shérif à Toronto
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1135383):«Il va amener une éthique de travail»
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1135353):Une décision difficile? Vraiment?
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1135355):Babcock le sujet de discussion à Chicago
bellmedia_rds.AxisVideo