Patineurs nord-américains
Patineurs internationaux
Gardiens nord-américains
Gardiens internationaux

 

Le défenseur des Wolverines de l’Université du Michigan Owen Power domine le classement final des meilleurs espoirs parmi les patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement de la LNH.

 

Le joueur de centre des Petes de Peterborough Mason McTavish arrive au deuxième rang, devant le joueur de centre des Wolverines Kent Johnson, le défenseur Luke Hughes du programme de développement américain des moins de 18 ans et l’attaquant des Oil Kings d’Edmonton Dylan Guenther.

 

Power pourrait devenir le troisième joueur évoluant dans la NCAA à être repêché premier au total après le gardien Rick DiPietro en 2000 (Islanders) et l’attaquant Joe Murphy en 1986 (Red Wings).

 

Le joueur de centre québécois Xavier Bourgault, des Cataractes de Shawinigan, est le patineur nord-américain le mieux classé dans la LHJMQ au 13e rang. Il devance l’attaquant de l’Océanic de Rimouski Zachary Bolduc (17e), l’attaquant des Olympiques de Gatineau Zach Dean (21e), le défenseur des Remparts de Québec Evan Nause (22e) et l’attaquant des Mooseheads de Halifax Zachary L’Heureux (30e).

 

Chez les gardiens évoluant en Amérique du Nord, Sebastian Cossa, des Oil Kings d’Edmonton, est classé no 1. Olivier Adam (Armada de Blainville-Boisbriand), Emerik Despatie (Olympiques), Francesco Lapenna (Voltigeurs de Drummondville), Samuel Hlavaj (Phoenix de Sherbrooke), Noah Patenaude (Sea Dogs de Saint John), William Blackburn (Foreurs de Val-d’Or) sont respectivement classés 4e, 5e, 7e, 17e, 21e et 27e.

 

Le meilleur espoir chez les patineurs internationaux est l’attaquant suédois William Eklund. Il devance le défenseur suédois Simon Edvinsson et l’attaquant finlandais Aatu Raty.