Après que les Oilers d’Edmonton eurent consenti une prolongation de contrat à Mikko Koskinen lundi, les plus astucieux ont aussitôt lancé que Cam Talbot pourrait quitter la capitale albertaine.

Du nombre, l’informateur vedette de notre station sœur TSN Darren Dreger a rapidement réagi en écrivant que Talbot pourrait très bien être tenté de lever sa clause partielle de non-échange.

Talbot présente un dossier de 9-13-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d’arrêts de ,894 depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 4,17 millions $ US sur la masse salariale et il a soumis en mai une liste de 10 équipes auxquelles il ne veut pas passer.

Les Capitals ne veulent plus de Burakovsky

Les partisans des Capitals de Washington qui vouent un amour inconditionnel à Andre Burakovsky seront déçus d’apprendre que l’attaquant est sur le marché, rapporte Pierre LeBrun.

Burakovsky n’a récolté que 11 points et 42 matchs depuis le début de la saison et a été laissé de côté à plusieurs reprises par son entraîneur-chef.

De nombreux observateurs s’imaginaient que Burakovsky profiterait des départs de Marcus Johansson et Justin Williams pour s’imposer, mais cela n’a pas du tout été le cas.

Son salaire compte pour 3 millions $ US sur la masse salariale et il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.

Un gros canon chez les Bruins?

Les habitués de cette chronique savent depuis très longtemps que les Bruins de Boston sont à la recherche d’un attaquant pouvant évoluer sur l’un des deux premiers trios et ne tomberont pas en bas de leur chaise en apprenant que la journaliste du Boston Herald Marisa Ingemi suggère que les Bruins devraient bouger d’ici la date limite des échanges afin d’améliorer leur équipe.

Ingemi pense que Wayne Simmonds, Brayden Schenn, Micheal Ferland, Mark Stone et Jesse Puljujarvi sont les joueurs les plus susceptibles de se retrouver dans la métropole du Massachusetts au cours des prochaines semaines.

Les Bruins occupent le troisième rang de la division Atlantique et possèdent une marge de manœuvre de 4,16 millions $ US sous le plafond salarial.