Fin de semaine parfaite pour les Élites
M18 AAA lundi, 19 oct. 2015. 22:51 jeudi, 27 mars 2025. 01:37
SEPT-ÎLES – Les Élites de Jonquière ont profité de l’air frais de la Côte-Nord pour remporter leurs deux duels les opposant aux Albatros du Collège Notre-Dame à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.
Les représentants du Saguenay ont fait honneur à leur titre d’équipe hôtesse en remportant les deux parties au compte identique de 3 à 2.
Dans un premier temps, les Élites ont remporté le match de samedi après-midi au compte de 3 à 2 à l’issue d’une très longue séance de tirs de barrage qui a permis de voir pas moins de 10 joueurs être utilisés de chaque côté.
Gabriel Villeneuve et Jérémie Thibault ont trompé la vigilance de Tristan Bérubé au cours de la partie pour les Élites alors que Rémy Anglehart et Edouard Ouellet ont assuré la réplique pour les visiteurs.
À l’instar de la première rencontre, le match de dimanche matin s’est de nouveau soldé au compte de 3 à 2 en faveur de la troupe de Steve Thériault.
Les Albatros ont ouvert la marque en toute fin de première période pas l’entremise d’Anglehart qui a inscrit son second filet de la fin de semaine alors qu’il ne restait que trois secondes à faire au premier vingt.
Les Élites ont cependant répliqué aux visiteurs avec trois buts sans riposte.
Jérémy Fortin a inscrit son équipe au pointage avec moins d’une minute à écouler à la période médiane.
Pierre-Olivier Riopel a par la suite procuré l’avance aux siens en milieu de troisième période avant de voir Fortin doubler l’avance des siens avec un peu moins de cinq minutes à écouler au match avec son second succès de la journée.
Les Albatros ont rapidement répliqué au but du jeune homme originaire de Dolbeau-Mistassini, mais n’ont pu tromper de nouveau la vigilance de Simon Boudreault-Belzile avant la fin de la rencontre.
Avec ces deux gains, les Élites occupent maintenant le premier rang de la ligue de Hockey Midget AAA à égalité avec les Gaulois d’Antoine-Girouard et les Cantonniers de Magog.
Les hommes de Steve Thériault seront de retour au Foyer des Loisirs d’Arvida pour y accueillir les Estacades de Trois-Rivières, le vendredi 23 octobre dès 19h30.