RIVIÈRE-DU-LOUP – L’équipe d’entraîneurs des Albatros du Collège Notre-Dame s’enrichit de l’expertise et de l’expérience d’un nouvel entraîneur adjoint, Sébastien Laprise.

Le nouvel adjoint des Albatros possède une feuille de route impressionnante. Il a évolué avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (midget AAA) de 1996 à 1998, avec les Foreurs de Val-d’Or, les Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies de Rouyn-Noranda, les Mooseheads d’Halifax et les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (1998-2003), puis avec les formations de Sorel, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup et Témiscouata au hockey senior (2004-2013). Il a aussi été assistant-entraîneur du Promutuel bantam AA de Rivière-du-Loup en 2010-2011.

Sébastien Laprise jouit d’une vaste expérience qui sera bénéfique aux joueurs des Albatros. Il apportera une nouvelle dimension à titre d’entraîneur adjoint lors des parties locales et s’occupant notamment des attaquants de la formation. Il partagera un vécu de gagnant puisqu’il a remporté, entre autres, le championnat des séries midget AAA en 1997 et 1998, puis celui de la Coupe Air Canada en 1998. Il a aussi fait partie de la deuxième équipe d’étoiles de la Ligue midget AAA en 1998. Il a été le premier choix des Foreurs de Val-d’Or (dixième au total) lors du repêchage de 1998. Il est le deuxième joueur de la LHJMQ ayant disputé le plus grand nombre de matchs en saison régulière dans l’histoire du circuit.

Il a également participé aux Jeux du Canada à titre de capitaine de l’Équipe Québec U-17 médaillée d’argent en 1999. En 2000, il a pris part au match des meilleurs espoirs de la Ligue nationale de hockey à Toronto avant de recevoir une invitation au camp d’entraînement des Blue Jackets de Colombus en 2001. En 2007, il a joué pour les Anges du Vézinet en première division française.

Chez les Albatros, Sébastien Laprise joint une solide équipe dirigée par Martin Ouellet, entraîneur-chef, et complétée par Guillaume Chicoine (directeur administratif et entraîneur adjoint responsable des défenseurs), Dominic Bérubé (entraîneur des gardiens) et Christian Caron (directeur athlétique responsable du développement des habiletés individuelles des joueurs lors des entraînements).

L’organisation des Albatros est très heureuse de cette acquisition d’importance qui ajoute de la profondeur à son personnel d’entraînement et d’encadrement des joueurs.