Malgré son tempérament réservé, le légendaire joueur de hockey Raymond Bourque a accepté de se livrer à coeur ouvert à l'animateur de l'Antichambre Stéphane Langdeau lors d'une très rare entrevue qui sera diffusée ce soir à 22 heures.

Pendant 60 minutes, l'ancien défenseur des Bruins de Boston et de l'Avalanche du Colorado accepte de revisiter, parfois avec émotion, d'autres fois avec humour, les grands moments de sa carrière et de parler des personnes qui ont marqué sa vie.

Enregistré en marge la 20e Classique Normand Léveillé, Bourque revient sur son parcours qui a commencé sur une patinoire extérieure de Ville St-Laurent jusqu'au jour du printemps 2001 où il a réalisé le rêve d'une vie pour un joueur de hockey, celui de soulever la coupe Stanley.

Raymond Bourque revient sur son enfance, sur son parcours au hockey junior marqué par un échange qui lui a brisé le coeur, sur son repêchage par les Bruins, sur ses frustrations de subir l'élimination face au Canadien jusqu'en 1988, du retrait du chandail numéro 7 de Phil Esposito, de son échange à l'Avalance, de sa conquête de la coupe et de son éternelle admiration pour Normand Léveillé.

Ce soir à 22 heures à RDS.