Vous pourrez suivre les débuts de Cole Caufield avec le Rocket vendredi 19 h avec RDS et RDS Direct.

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard a confirmé que l’attaquant Cole Caufield effectuera ses débuts avec le club-école du Canadien vendredi contre les Marlies de Toronto.

Le 15e choix au total du repêchage de 2019 a rejoint les rangs du Rocket au terme de sa saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin. Bouchard a tenu à conserver quelques cartes dans son jeu alors qu’il s’est bien gardé de révéler avec qui l’attaquant de 20 ans évoluera sur la patinoire.

« J’ai un plan, comme toujours, c’est mon travail. Si je n’en avais pas, je ne ferais pas mon travail. La raison qui fait en sorte que je ne le dévoile pas, c’est que je peux encore changer d’ici le jour du match. »

« Comme tout le monde, nous allons garder nos cartes dans nos manches. Toronto regarde Twitter pour savoir et ils font pareil », a avancé Bouchard jeudi en visioconférence.

S’il n’a pas précisé les compagnons de trio de Caufield, l’entraîneur-chef du Rocket a pris soin de mentionner qu’il verra du temps de jeu en avantage numérique.

« Nous plaçons les joueurs afin qu’ils puissent se développer dans des situations pour jouer chez les professionnels. Il est définitivement un joueur d’avantage numérique, donc je ne vais pas le placer sur le quatrième trio avec peu de temps de jeu. »

« Il faut être intelligent et je ne vais pas mettre tout le monde de côté parce que Caufield arrive. Il y a un processus au hockey et je ne m’en fais pas si tu es un choix de première ronde, je te traite de la même façon que les autres. »

« C’est certain qu’un joueur qui arrive avec certaines habiletés, je ne vais pas commencer à dire qu’il ne jouera pas en avantage numérique. Il n’y a pas de jeu d’esprit ici et il sera sur l’avantage numérique, ce qu’il doit être », a-t-il confirmé.

Caufield a terminé sa deuxième saison au sein du Big-10 avec une récolte impressionnante de 30 buts et 22 mentions d’aide pour 52 points en 31 rencontres. 

Cédé au Rocket de Laval, le gardien Charlie Lindgren devrait voir de l'action en fin de semaine. Bouchard n'a pas confirmé s'il sera en action vendredi.

Le Rocket affrontera vendredi la deuxième formation de la division canadienne. Le club-école du Tricolore domine le classement avec 36 points en seulement 24 matchs alors que ses prochains rivaux affichent 21 points en 20 parties.