Personne ne ridiculise le Parthénon...
Jeux olympiques lundi, 26 juil. 2004. 12:28 mardi, 1 avr. 2025. 22:52Les gardiens, qui ont ensuite rendu l'équipement aux journalistes, de la chaîne TVB, "ont agi dans le cadre de leur responsabilité, qui est de protéger le site, digne de respect au même titre qu'une église, puisque c'est le temple de la démocratie", a indiqué un responsable sous couvert de l'anonymat.
Le responsable a toutefois démenti que l'équipe ait été interpellée par la police et condamnée à payer une amende, comme l'a rapporté un quotidien de Hong Kong. L'incident a eu lieu le 30 juin dernier.
Selon lui, les journalistes, qui filmaient sur le rocher dans le cadre d'un reportage en vue des Olympiques du 13 au 29 août, ont déplié des feuilles blanches sur lesquelles on pouvait lire en grec "+Comment aller aux toilettes?+, +Comment demande-t-on une brosse pour toilettes+ et des caractères chinois", le tout "en sautant et en gesticulant".
L'équipe avait payé des droits de tournage, élevés, réclamés par le ministère grec de la Culture pour toute prise d'image sur les sites nationaux.
null