MARSEILLE (AFP) - Bernard Tapie, responsable sportif de l'Olympique de Marseille, annonce l'arrivée de trois nouveaux joueurs au mercato (marché d'hiver) pour renforcer le club de football phocéen qu'il voit "européen en fin de saison", dans un entretien à paraître dans le Journal du dimanche.

"J'ai déjà trois joueurs de classe mondiale: André Luiz, Leboeuf et Van Buyten. J'avais annoncé qu'on serait dans les dix premiers à la trêve, on y est. Et je vous dis qu'on sera européen en fin de saison. Il nous manque trois joueurs, que j'ai déjà trouvés et qui arriveront au mercato", explique Bernard Tapie sans citer le nom des nouvelles recrues.

"Les joueurs que vous allez voir débarquer, je les ai choisis en fonction de ce que j'ai vu, et ils sont pile-poil OM", indique simplement le patron sportif du club.

Bernard Tapie indique par ailleurs avoir porté plainte pour l'empoisonnement de cinq joueurs marseillais après le match Marseille-Lorient (3-2) du 8 décembre dernier.

"A la mi-temps du match, cinq joueurs dont le rendement était étonnamment faible ont dégueulé comme des malades. Ils ont été empoisonnés, et ça s'est fait dans les vestiaires. On a fait des prélèvements de selle, d'urine et de bile pour analyse et on a porté plainte", explique-t-il, ajoutant que l'OM "n'est pas à l'abri de ceux qui, coûte que coûte, ne veulent pas que le club réussisse".