SAO PAULO - Le club brésilien des Corinthians a renoncé à engager l'attaquant international argentin Carlos Tevez pour qui il était en train de négocier avec Manchester City (Premier Ligue anglaise), selon un communiqué officiel publié dans la nuit de mardi à mercredi.

"Il n'y a plus assez de temps pour que le transfert soit concrétisé avant la fin de la période de négociation mercredi soir", a affirmé le communiqué du "Timao", qui avait offert 63,57 millions de dollars pour acheter l'Argentin de 27 ans.

Le club brésilien avait démenti lundi les affirmations de l'entraîneur italien de Manchester City, Roberto Mancini, selon lesquelles un accord était intervenu.

Manchester City "n'a pas accepté la proposition des Corinthians" et a formulé une contre-proposition", avait indiqué le club de Sao Paulo sur son site internet.

Tevez est arrivé à City en 2009-10 en provenance de l'autre club de Manchester, United. Il a gagné la FA Cup la saison dernière et terminé meilleur buteur du championnat, avec 21 buts, à égalité avec le Bulgare Dimitar Berbatov, de Manchester United.