Le Toronto FC est en pourparlers avancés avec l'attaquant vedette italien Lorenzo Insigne.

Une source, non autorisée à s'exprimer sur les négociations, a confirmé que les discussions entre l'équipe de la MLS et le camp du capitaine de Naples sont sérieuses et durent depuis un certain temps, mais n'ont pas encore été finalisées.

Des rapports suggèrent que Toronto est prête à payer une somme record pour obtenir les services d'Insigne. L'attaquant du Los Angeles FC Carlos Vela a mené la ligue la saison dernière avec 6,3 millions de dollars US.

Faire atterrir Insigne, 30 ans, serait un coup d'État pour l'équipe de Toronto qui cherche à retrouver ses voies victorieuses.  Un autre Italien, Sebastian Giovinco, a mené l'attaque avec panache. Giovinco a gagné 7,1 millions de dollars en 2018 au cours de sa dernière année avec Toronto.  Insigne coûterait beaucoup plus cher.

Insigne a été partant pour l'Italie lors de la victoire finale de l'Euro 2020 contre l'Angleterre et a marqué deux buts lors du tournoi. Il a fait ses débuts avec l'Italie en 2012 et a inscrit 10 buts en 53 apparitions, jouant également pour son pays lors de la Coupe du monde 2014 et de l'Euro 2016.

À cinq pieds quatre pouces et 130 livres, Insigne est petit, mais a du punch. Il peut jouer en attaque sur tout le terrain, mais est souvent déployé comme ailier gauche où il peut utiliser sa vitesse, ses compétences de balle et son tir puissant à bon escient.

Insigne, qui a fait ses débuts en équipe première avec Naples en 2009, est en fin de contrat cette saison.

Champions en 2017 et finalistes en 2016 et 2019, Toronto vient de terminer une saison 6-18-10 qui a vu le club terminer 26e sur 27 équipes. La grande majorité de la base d'abonnements  de saison a choisi de renoncer au peu de la saison qui s'est jouée à Toronto, rebutée par la pandémie et les performances lamentables de l'équipe sur le terrain.

Bob Bradley a été embauché pendant la saison morte pour diriger la reconstruction en tant qu'entraîneur-chef et directeur sportif.

Pour acquérir Insigne, Toronto devrait se départir d'un de ses trois joueurs désignés. Alors que le meneur de jeu espagnol Alejandro Pozuelo, joueur par excellence de la ligue en 2020, semble déterminé à rester, l'attaquant international américain Jozy Altidore et l'ailier vénézuélien Yeferson Soteldo semblent tous deux ouverts à jouer ailleurs.

Altidore, 32 ans, a passé près de deux mois à l'écart du club la saison dernière. Après avoir totalisé 56 buts lors de ses cinq premières saisons à Toronto, Altidore, victime de blessures, n'en a inscrit que six au cours des deux dernières saisons.

Soteldo, quant à lui, semblait parfois mécontent de sa première année avec le club. Il a récolté trois buts et 10 passes en 24 matchs en MLS après avoir quitté le Brésilien Santos pour venir jouer en Amérique du Nord.

Pozuelo, 30 ans, qui s'est classé quatrième de la ligue avec un salaire de 4,693 millions de dollars, a inscrit un but et quatre passes au cours d'une saison interrompue par des blessures qui l'a vu jouer seulement 19 matchs.