La Québécoise Leylah Annie Fernandez a disposé de la 88e raquette mondiale Ana Konjuh, lundi, au premier tour des Internationaux des États-Unis par la marque de 7-6 et 6-2.

Fernandez et sa rivale se sont livré une chaude lutte en première manche alors que le bris d’égalité a été nécessaire. La Québécoise, qui vient au 73e échelon au classement de la WTA a poursuivi avec le momentum dans la manche médiane alors qu’elle s’est rapidement forgé une avance de 4 à 0.

Elle a encaissé un bris de service pour voir la Croate couper l’avance de moitié, mais la Canadienne a enchaîné avec les deux points suivants pour enregistrer la victoire.

Fernandez a profité notamment des 10 doubles fautes de son adversaire au cours du match pour briser le service de Konjuh en quatre occasions. La Québécoise a sauvé un total de huit balles de bris dans la rencontre.

Fernandez avait également atteint le deuxième tour des Internationaux des États-Unis lors de la dernière édition du tournoi. Elle affrontera lors de son prochain match Kaia Kanepi. La 70e joueuse au classement de la WTA a emporté 2-6, 7-6 et 6-2 contre Yulia Putintseva (33e).

Rebecca Marino n’a pas su tenir tête à Elina Svitolina, cinquième raquette mondiale, lors de son match de premier tour.

L’Ukrainienne a eu le dessus en deux manches au compte de 6-2 et 6-3 devant celle qui vient au 175e rang au classement de la WTA. Issue des qualifications, Marino n’a brisé le service de Svitolina qu’une fois dans la rencontre contre quatre fois pour sa rivale.

La Canadienne avait atteint le troisième tour plus tôt au cours du mois à l’Omnium banque nationale à Montréal.