MELBOURNE - L'Australien Lleyton Hewitt, tête de série N.3 et finaliste en 2005, a été éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie de tennis par l'Argentin Juan Ignacio Chela en quatre sets 6-4, 6-4, 6/7 (8/10), 6-2, jeudi à Melbourne.

Hewitt, qui n'a jamais réussi à s'imposer à Melbourne, a obtenu de mauvais résultats depuis le début de la saison. Il s'était incliné dans sa ville natale, Adélaïde, puis au tournoi de Sydney.

En dix participations dans le Grand Chelem qu'il dispute à domicile, l'Australien, vainqueur des Internationaux des États-UNis (2001) et de Wimbledon (2002), s'est fait sortir cinq fois avant le troisième tour.

La route du titre s'est un peu plus dégagée pour le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, qui s'est tranquillement qualifié pour le troisième tour aux dépens de l'Allemand Florian Mayer.

Par ailleurs, l'Argentin Guillermo Coria, tête de série N.6, s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie de tennis en battant l'Italien Federico Luzzi en trois sets 7-6 (12/10), 6-4, 6-3, jeudi.

Le Français Sébastien Grosjean, tête de série N.25, s'est lui aussi qualifié pour le troisième tour.