L'Espagnol Carlos Moya a écrasé son compatriote Alex Corretja dans le quart de finale vedette de la journée du tournoi ATP de Barcelone, alors que l'Espagnol Juan Carlos Ferrero a une nouvelle fois sauvé sa peau de justesse.

L'affiche n'a pas tenu ses promesses. Les spectateurs attendaient la énième revanche de la finale de Roland-Garros 1998 entre Carlos Moya et Alex Corretja. Moya n'a cette fois pas fait lésiné s'imposant 6-3, 6-1 pour mener 6 victoires à 4 au décompte des affrontements entre les deux Ibériques.

L'autre duel national entre Juan Carlos Ferrero et Felix Mantilla a tourné à l'avantage du héros de la Coupe Davis. Mantilla a empoché la première manche mais à 4 à 4 dans la deuxième, il a offert de remettre une balle donnée faute par le juge de ligne à son adversaire. Cette générosite devait lui coûter son service, la manche et finalement le match!

Michel Kratochvil, plutôt spécialiste des terrains rapides, poursuit quant à lui son chemin. Après avoir battu des spécialistes de la terre, les Espagnols Tommy Robredo, et les Argentins Guillermo Coria et Gaston Gaudio, le Suisse a cette fois sorti l'Espagnol Albert Portas.

En fin de journée, le Suédois Thomas Enquist a facilement écarté l'Italien Federico Luzzi, issu des qualifications.

null