Par Michel Bélanger - Le club de basketball Rouge et Or de l'Université Laval a porté son dossier de saison régulière à neuf gains et un échec, samedi soir au PEPS, en disposant des Martlets de McGill par la marque de 57-47.

Une rencontre au cours de laquelle aucune des deux formations n'a semblé vraiment trouver son rythme à l'attaque. Alors que les visiteuses ne réussissaient que 29% de leurs lancers, les locales faisaient un peu mieux, avec un taux de réussite de 36%.

La centre de 2e année Josée Lalonde a toutefois poursuivi son excellent travail chez le Rouge et Or, menant le club tant pour les points, avec 17, que pour les rebonds, 11. Élodie Gérard, avec 10 points, et Chantale Bellavance, avec 11 rebonds, ont également contribué. Du côté des perdantes, trois joueuses ont atteint la dizaine de points, soit Cheeka Mitchell (15), Kelly Rae Kenyon (14) et Maude Vallières (12).

Du côté masculin, le Rouge et Or a encaissé un revers crève-coeur de 80-79 aux mains des Redmen. Les hommes de Jacques Paiement menaient par autant que 39-20 à un certain moment en première demie, et les visiteurs n'ont pris leur première avance du match, 79-76, qu'avec dix secondes à faire.

Le Rouge et Or se retrouve donc avec une fiche de 9-2, tout juste derrière les Redmen à 9-1.

Trois Lavallois ont pourtant atteint la vingtaine de points au cours de la rencontre, soit David Brownrigg (22), Charles Fortier (21) et Marc-Antoine Horth (21). Domenico Marcario (18), Frederic Bernard (16) et Denburk Reid (13) ont entre autres donné la réplique.

Rappelons que le Rouge et Or basketball avait amorcé son week-end jeudi, à Lennoxville, avec des victoires de 71-54 chez les dames et 66-62 en prolongation chez les hommes. Josée Lalonde, avec 12 points et 10 rebonds, et la recrue Dominic Soucy, avec 17 points, avaient alors été les meilleurs au niveau des statistiques individuelles.