Après 4 entraînements elle remporte 2 médailles
Amateurs mardi, 2 août 2016. 21:47Légende: Donna Ntambue
Une jeune athlète du nom de Donna Ntambue a remporté deux médailles d'argent aux derniers Championnats québécois d'athlétisme à Québec, après seulement quatre entraînements individuels spécialisés en compagnie de l'entraineur d'athlétisme Daniel St-Hilaire.
Daniel St-Hilaire qui a déjà entraîné plusieurs athlètes québécois, dont Bruny Surin, a découvert cette athlète de 14 ans lors d'un championnat d'athlétisme scolaire régional. Elle s'est aisément démarquée par son athlétisme et sa vitesse pour remporter l'épreuve du 100 mètres.
"À ses premiers entraînements j'ai dû lui enseigner comment effectuer un départ au bloc" a confié l'entraîneur passionné.
Malgré son manque d'expérience, la jeune athlète qui demeure dans le quartier St-Michel à quelques rues d'où Bruny Surin a été élevé, a pris place à deux reprises sur le podium aux épreuves du 100m et du saut en hauteur lors des Championnats québécois d'athlétisme qui avaient lieu à Québec.
Mais ce n'est pas tout, Donna Ntambue est également une joueuse de basketball pour le programme de Lucien-Pagé à Montréal. Elle avait la chance de représenter la fleur de lysée lors des Championnats nationaux de basketball. Du haut de ses 5'9, elle a dominé tout au long du tournoi.
Elle s'est même gâtée avec une performance de 25 points, 9 rebonds et 7 vols de balles en finale nationale pour aider l'Équipe Québec à remporter l'or face à la Colombie-Britannique. En plus de la médaille d'or, elle est rentrée au Québec avec le titre de joueuse par excellence du tournoi!
Elle sera à l' œuvre aux 100 mètres et en saut en hauteur lors des Championnats canadiens de la Légion Royale du Canada du 5 au 7 août 2016 au Stade Richard Garneau à Ste-Thérèse.
On n'aura donc pas la chance d'entendre son nom cette année aux Olympiques de Rio, mais tout porte à croire qu'on devrait retenir le nom de Donna Ntambue pour les années à venir... Reste à savoir dans quel sport on aura la chance de la voir porter la feuille d'érable rouge!