Bien que les plus fanatiques semble être de fervent amateur jusqu’à la mort, j’ai de la misère à comprendre ce que l’attaque du CH a de si excitant à voir! Contrairement à la majorité des équipes de la LNH, le CH ne détient aucun joueur d’importance ayant un impact majeur sur une partie. J’approuve par contre le fait qu’ils doivent se compléter les uns les autres comme une équipe. Faut-il encore jouer en équipe… Mais la nouvelle réalité de la ligue en est bien différente.
Ce soir, les offensives seront à l’honneur… à moins que Carey Price vole une autre partie! Ce que je lui souhaite, car il ne peut pas aller marquer les buts pour les joueurs…
L’état major offensive du CH composé de Gomez, Plekanec, Gionta et Cammalleri n’arrive pas à la hauteur de celui des Bolts! Stamkos, Lecavalier, St-Louis et Malone sont supérieur aux petits joueurs du CH. Le calcul de l’offensive de ces joueurs le démontre. J’ai calculé les statistiques prioritaires de tous pour n’en faire une seule globale par équipe. Le tout à partir de la saison 2007–2008 inclus.
Il faut prendre en considération les blessures de chacun d’eux, ce qui altère le résultat. Par contre, il faut prendre en très très grande considération que Stamkos n’est qu’à sa troisième saison!
L’attaque du CH se traduit au cours des 4 dernières saison : 312 buts / 798 points, 100 PPG et 51 buts gagnant.
L’attaque des Bolts au cours des 4 dernières saisons : 386 buts / 914 points, 132 PPG et 64 buts gagnant. Le tout avec 64 parties de moins de jouer.
Comment espérer venir à bout des meilleurs lorsque vos meilleurs sont dans le deuxième groupe des bons joueurs. Les Bolts ont tout un avantage en puissance offensive. Évidement, les autres joueurs de l’équipe ne sont pas juste des passager qui prennent le train une partie sur quatre… comme AK46 Pouliot et cie!
Les joueurs autonomes signer ne rapporte pas et nos choix de repêchage… je passe! Si seulement le CH déciderait de toucher le fond du baril pour mieux recommencer!Je ne suis pas inquiet que les vrais fan de hockey et les vrais amateur accepterait quelque année de vache maigre pour avoir enfin la chance de dire qu’ils ont l’opportunité de gagner la Coupe Stanley à chaque saison… au lieu d’entendre les gens dire que HALAK à amener le CH en finale d’association.
BONNE ANNÉE À TOUS LES AMATEURS DE HOCKEY… même aux fanatiques