Maintenant que le temps des joueurs autonomes est passé et que Marc Bergevin n'a pas fait de grosses acquisitions (pas de Tavares, pas de Stastny), certains partisons sont furieux. Mais je crois que tous ou presque comprennent que le Canadiens est en semi-reconstruction. Je ne dit pas reconstruction complète car avec Price, Weber et Paccioretty  (si il n'est pas échangé), l'équipe a encore de très vétérans que M.B. ne souhaite pas échanger (sauf Paccioretty peut-être). 

Le côté positif c'est que le futur semble prometteur. Le camps de développement du Canadiens a donné la chance aux jeunes espoirs de l'équipe de se faire valoir. Et afin de soulager les partisans, j'ai fait une liste des 10 meilleurs espoirs selon-moi. J'ai inclus une projection du nombres de points que je crois que certains joueurs peuvent faire dans quelques années. J'ai aussi inclus dans quelle genre de position je vois ces espoirs dans quelques années. J'ai surtout inclus le nombre d'années que leur développement prendra, mais aussi le nombre d'années qu'il faudra attendre avant de voir ces espoirs atteindre leur plein plein potentiel.  Alors voici mon top 10!

Notes: Je n'ai pas mis de gardiens, mais je crois que les gens connaissent très bien Lindgren et Mcnivven!! Il y a aussi Primeau qu'il faudra surveiller. Je n'ai aussi pas mis de projection de points pour les défenseurs car c'es tplus difficile à prédire. D'ailleurs, le nombre de points ne fait pas foi de tout pour un défenseur. Victor Mete a uniquement fait 7 points l'an passé et ne passera peut-être jamais le plateau des 20 points mais il est très bon. 

  1. Kotkaniemi (2 ans de développement, 4 ans avant d'être dominant):Le troisième choix au total du CH en 2018 est très prometteur et je crois qu'il a le potentiel d'être un vrai centre numéro. Projection - Centre numéro 1 (65 – 75 pts)
  2. Poehling (1 ans de développement, 3 ans avant d'être dominant): Le choix de première ronde du CH en 2017 s'est beaucoup développé cette année. Honnêtement je croyais que ce jeune homme allait devenir maximum un troisième centre. Mais les vidéos de Poehling au camps de développement du Canadiens cette années m'ont fait changer d'idée. Il est imposant et intelligent. Projection - 2ième centre/3ième centre (40-55pts)
  3. Josh Brook (2 ans de développement, 4 ans avant d'atteindre son potentiel): Rapide et bon offensivement, le jeune Josh Brook a montré de bonnes choses cette saison au juniors. Projection - 2ième défenseur/3ième défenseur
  4. Jesse Ylonen (3 ans de développement, 5 ans avant d'atteindre son potentiel): Potentiellement un vol de du repêchage de 2018, ce jeune ailier est rapide et a de très bonnes mains. Projection – 2ième ailier droit/3ième ailier droit (35pts – 45pts)
  5. Jordon Harris (3 ans de développement, 5 ans avant d'atteindre son potentiel): Selon un article que j'ai trouvé en ligne, ce jeune défenseur a été dominant lors du camps de développement de 2018, et ce même s'il est un des plus jeunes espoirs. Projection - 3ième défenseur/ 4ième défenseur
  6. Jacob Olofsson (3 ans de développement, 5 ans avant d'atteindre son potentiel): Choix de 2ième en 2018, ce jeune pourrait devenir un bon centre. Je vois plus de potentiel en lui que je voyais dans De la Rose il y a deux ans. Projection: 3ième centre (30 – 40 pts)
  7. Jake Evans (2 ans de développement, 3 ans avant d'atteindre son potentiel): Evans a vraiment surpris tout le monde dans le hockey américain. Personne n'aurait cru que ce choix de 7ième ronde aurait mené son équipe à la finale de la NCAA. Il a vraiment dominé lors de sa dernière année universitaire et espérons que cette domination continue dans la ligue nationale. Projection - 3ième centre/4ième centre (25-40pts)
  8. Cale Fleury (2 ans de développement, 4 ans avant d'atteindre son potentiel): Choix de 3ième ronde en 2017, on dit de lui qu'il s'est beaucoup amélioré depuis son premier camps d'entraînement. Projection – 4ième défenseur
  9. William Bitten (2 ans de développement, 3 ans avant d'atteindre son potentiel): Choix de 3ième ronde en 2016m, Bitten est un ataquant qui fonce et qui joue avec énergie. J'ai hâte de le voir à Laval. Projection – 3ième centre/4ième centre (25 – 30pts)
  10. Cam Hillis (3 ans de développement, 5 ans avant d'atteindre son potentiel): Joeur qu'on compare à Gallagher pour son style de jeu, ce choix de 3ième ronde pourrait défier les prognostics. – Projection 4ième centre (20-30pts)
  11. Alexander Romanov (4 ans de développement, 6 ans avant d'atteindre son potentiel): Défenseur pris plus tôt que prévus par la liste d'espoirs lors de l'encan 2018, j'ose espérer que Trevor Timmins la choisi aussi tôt pour une bonne raison. Voit-il en lui ce que d'autres n'ont pas vu en Victor Mete (qui serait pris beaucoup plus tôt si les équipes avaient connaissances de son talent). Projection - 4ième défenseur.

* J'ai mis Romanov au numéro 11 mais je crois qu'il est à égalité avec Hillis. 

 Pour le plaisir, voici ma formation du CH pour l'année 2018-2019 (s'il n'y a pas de changement)

Trio 1 : Domi - Drouin - Lehkonen 

Trio 2: Paccioretty - Danault - Hudon

Trio 3: Byron - De la Rose - Gallagher

Trio 4: Deslaurier - Plekanec - Armia/A. Shaw 

Weber - Mete

Petry - Rielly

Juulsen - Alzner 

Price

Bon été à tous!