Luongo chez le Canadien
LNH mercredi, 26 sept. 2012. 06:48
Bon, pour tous ces partisans et non partisans qui vont probablement me traiter de fou en ne se référant qu'au titre et à quelques points de mon billet, je vous mets sous le "spotlight"
Donc, ceci dit je voudrais essayer de défendre mon point en jouant sur la question sentimentale.
Bien que Roberto Luongo est reconnu pour être un gardien qui n‘arrive pas à performer en série, mais il reste un gardien qui performe très bien en saison régulière. Alors que les experts s‘empressent de parler de destinations possible comme la Floride ou Toronto, et même Detroit s‘ils sont prêt à se départir de Jimmy Howard, de me côté j‘opte pour une place que Roberto a dans son coeur, qu‘il connait et où il aura sa famille pour garder la tête froide. Pour le faire venir, j‘opterais pour des raisons sentimentales comme celle-ci et en échange, il faut donner gros et aussi donner des joueurs qui ont un lien direct ou presque avec Vancouver. Pour cela, il faut leur refiler un gardien et le joueur avec un important salaire.
Dans le cas du Canadien, les dirigeants pourraient essayer de faire passer l‘échange avec Carey Price et Scott Gomez. Il est dur de faire passer Gomez, mais encore là, il y a toujours un moyen sentimental qui peut permettre à un bon vendeur d‘aller chercher le coeur de l‘acheteur. Dans le cas de Carey Price, jeune gardien prometteur de la province. Le deal sera déjà conclu avant la fin de la phrase. Par contre, pour compenser le salaire de Luongo, il faut que Gomez soit vendu comme un joueur originaire de l‘Alaska (État proche de la Colombie-Britannique) qui va trouver son sentiment d‘appartenance au club dans la proximité à son lieu de résidence.
Bien sur, il y aurait aussi des jeux de coulisses, comme en plus de Luongo un 2e choix de 2013 des Canucks contre un choix de 3e ronde en 2013 et 2014 de la part du Canadien.
De plus, la publicité entourant l‘acquisition d‘un joueur francophone de premier plan et pouvant être la tête d‘affiche à Montréal. Du côté du marketing se serait un belle prise de la part d‘un nouveau DG du Canadien, mais au niveau des partisans de l‘équipe tout reste à voir. Les partisans peuvent être frustré au début de la saison, mais pourrait être content une fois que leur équipe est en série.
Par contre, est-ce que le Canadien serait prêt à troquer l‘avenir pour un joueur qui parle français? Si les médias veulent encore plus de joueurs et d‘entraîneurs francophones pour leur parler et leur permettre de moins travailler… peut-être qu‘ils réussiront à ramener un contrat qui durera jusqu‘en 2021–2022.
Merci de me lire, je suis à prêt de 100 000 visites (l‘objectif de ce billet)
Picssou
GO SABRES GO!!!