Quand on prend le temps de regarder la carrière d‘Harman Ngoudjo, on remarque à quel point il n‘a pas eu de chance.

Être champion du monde, c‘est le rêve de tout boxeur. Une ceinture de champion apporte la reconnaissance, l‘argent et la gloire. Ngoudjo n‘y aura jamais goûté, mais pourtant…

En 2007, Ngoudjo bat Randall Bailey dans un combat éliminatoire IBF des 140lbs.. La semaine dernière, Randall Bailey est devenu champion du monde IBF chez les 147lbs!

En 2008, Ngoudjo affronte Paulie Malignaggi et perd une décision controversée. Mal alaise, la IBF lui donne une autre chance en combat éliminatoire.. Cette fois, contre Sulayman Mbaye.

Toujours en 2008, Ngoudjo bat Soulayman Mbaye, le même gars qui est devenu champion du monde intérimaire de la WBA deux années plus tard en battant Antonin Décarie.

Depuis sa victoire contre Ngoudjo, Paulie Malignaggi a combattu sur la très populaire chaîne HBO à plusieurs reprises. Il a affronté des noms comme Juan Diaz, Ricky Hatton et Amir Khan, faisant de lui un homme riche et célèbre.

Au cours de sa carrière, Herman Ngoudjo a vaincu 2 gars qui ont tenu une ceinture de champion du monde dans leurs mains en 2012.

Paulie Malignaggi est aujourd‘hui Champion du monde de la WBA chez les 147 lbs.

Ngoudjo a terminé sa carrière avec une deuxième fracture de la mâchoire, et ce; sur ESPN, Friday Night Fights. Il est aujourd‘hui entraîneur dans un fitness center, le sien.