Pas de grands changements chez les Kings...
LNH dimanche, 8 juin 2014. 14:18Les Kings de Los Angeles démontrent une belle constance lors des 3 dernières saisons : ils ont au moins atteint la finale de l‘Ouest à 3 reprises ainsi que la grande finale à 2 occasions en plus de gagner la Coupe Stanley en 2012.
Je crois que ce qui fait le plus peur dans tout ça, c‘est qu‘il n‘y a pas eu beaucoup de changement au sein de noyau des Kings.
Parmi les joueurs qui étaient sur la glace du Staples Center en 2012 lors de la conquête, 18 joueurs sont encore avec l‘équipe. On n‘a qu‘à penser à Jonathan Quick, Anze Kopitar, Jeff Carter, Justin Williams, Dustin Brown, Drew Doughty, Slava Voynov et Mike Richards pour ne nommer que ceux-là.
Parmi les joueurs qui ont quittés les Kings suite à la conquête, on y retrouve Rob Scuderi, Dustin Penner, Simon Gagné et Brad Richardson. Même si le défenseur Jack Johnson a joué avec les Kings durant la saison, il fût échangé aux Blue Jackets de Columbus le 23 février 2012 avec un choix de première ronde conditionnel en retour de… Jeff Carter.
Il y a aussi les nouveaux venus qui ont chacun à leur façon apporté de l‘aide à l‘équipe. On retrouve des noms comme Marian Gaborik, Robyn Regehr et Jeff Schultz parmi les joueurs acquis via transactions ou via les agents libres. On a aussi des nouveaux noms au sein même de l‘organisation. Des belles découvertes comme Tyler Toffoli, Tanner Pearson et Jake Muzzin.
Chez les entraineurs, il n‘y a pas grand changement non plus. Évidemment, Darryl Sutter a trouvé la formule pour faire performer cette équipe saison après saison, avec l‘aide de son équipe d‘entraineurs.
Et c‘est sans oublier le directeur-général Dean Lombardi qui est l‘architecte de cette belle équipe.
Les Kings pourront-ils remporter la Coupe Stanley pour la 2e fois en 3 ans ? Ils semblent encore une fois en bonne position pour le faire. Si les Rangers continuent de prendre leurs avances pour acquis, la série sera très courte !