Je ne parlera pas de Galchenyuk. Tout le monde en parle et il n‘y a aucun doute dans son cas que c‘est une future star. S‘il ne tient qu‘à moi, il jouera au moins 5 matchs avec le CH cette saison quelque soit la situation.

Il y a un joueur dont on parle peu qui est une excellente prise du CH lors du dernier repêchage : Sebastian Collberg qui fait son cheminement lentement mais sûrement en Suède.

Après avoir commencé la campagne avec Frölunda dans la Ligue élite de Suède, il a été prêté à Örebro dans le but de lui permettre d‘obtenir un peu plus de temps de glace. Il y aura disputé son dernier match avant de se joindre à l‘équipe nationale pour le Championnat mondial junior.

Son impressionnante performance au championnat mondial junior (7 points en 6 matchs) est une preuve que le jeune Collberg est de calibre NHL et va rendre de fiers services au CH sur un des 2 premiers trios dans les prochaines années. J’avancerai même que je le vois capable d’intégrer la grande ligue dans 2 ans, le temps de s’habituer au style nord-américain dans la ligue américaine.

Collberg est un joueur qui possède des habiletés offensives indéniables et semble plus talentueux que Louis Leblanc.

Les points marqués au WJC U-20 dans cette vidéo “http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ojjbwOZLKF8”

Quelques réalisations selon le site Elite prospects

2009–2010 J18 Elit (South|Spring) Most Goals (10)

J20 El”it (Overall) Most Points by U16 Junior (38)

2010–2011 J18 SM Gold Medal

J20 SM Gold Medal

J20 SuperElit (Overall) Most Points by U17 Junior (44)

Junior European Trophy All-Star Team

Junior European Trophy Champion

2011–2012 J18 Allsvenskan Best Forward

J18 SM Bronze Medal

U18 WJC Silver Medal

U20 WJC Gold Medal

2012–2013 U20 WJC Silver Medal