VIDEO - Conduite antisportive : Au tour de Rivera de demander des excuses à Bisping
UFC mardi, 1 mars 2011. 21:55Deux mots. CONDUITE ANTISPORTIVE. On savait que Michael Bisping n‘avait généralement pas la langue dans sa poche. Il a été étonnant de le voir aussi insulté des vidéos viraux produits par Rivera. Touché dans l‘orgueil, peut-être, mais on parle ici du phénomène de l‘arroseur-arrosé pourtant.
Or, Bisping a montré de quoi il était capable à l‘UFC 127. Une conduite antisportive déplorable qui n‘a pas sa place dans ce sport. Un conduite qui nuit à l‘image du sport.
Lorsqu‘il a balancé un coup de genou illégal que j‘aurais pourtant cru calculé à Jorge Rivera qui se trouvait à genou au sol, pour ensuite se défendre du fait que ce dernier n‘était pas intentionnel. Lorsqu‘on est combattant professionnel depuis tant d‘années, si on n‘est jamais à l‘abri de mal calculer le temps d‘impact que mettra une frappe à atteindre la cible ni de se laisser parfois emporter dans le feu de l‘action, on est toutefois généralement en mesure de savoir différencier ce qui illégal de ce qui ne l‘est pas, quand lancer un coup et quand ne pas le faire.
Si les incident s‘arrêtaient là, peut-être pourrait-on donner le bénéfice du doute à Bisping. Or, lorsque Bisping s‘est vu crédité le TKO, il s‘est dirigé le long du grillage afin d‘aller narguer Matt Phinney, celui qui le personnifiait dans les vidéos de Ranger Up que j‘ai précédemment posté ici, pour lui cracher au visage.
Je vous partage la vidéo au ralentit de l‘incident ici et vous lisse réagir.
Comme les avis sont partagés sur la question aujourd‘hui, j‘ai deux questions à vous poser…
Est-ce que Jorge Rivera est en droit de demander des excuses à Bisping pour les gestes commis ou êtes vous de ceux qui croient “qu‘il a couru après le trouble”?
Croyez-vous qu‘il s‘agit d‘un geste irréfléchi de Bisping dû à sa frustration, lui qui s‘est dit profondément atteint par les vidéos viraux de Ranger Up, ou qu‘il s‘agit plutôt d‘une vengeance personnelle calculée?