Brendan Shanahan a rompu l'égalité en deuxième période et Manny Legace a réalisé 28 arrêts, vendredi, pour mener les Red Wings de Detroit vers un gain de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago.

Shanahan enfilait ainsi le 548e but de sa carrière, ce qui lui a permis de rejoindre Michel Goulet au 18e rang de l'histoire à ce chapitre.

Ray Whitney, de retour au jeu après avoir été blessé à l'aine, et Nicklas Lidstrom ont enfilé les autres buts des Red Wings, qui ont signé une huitième victoire de suite à domicile et présentent une fiche de 10-1-1-1 depuis 13 rencontres. Henrik Zetterberg a quant à lui amassé deux mentions d'aide.

Grippé, Curtis Joseph a été laissé de côté.

Brett McLean et Burke Henry ont trouvé le fond du filet du côté des Blackhawks, qui ont un dossier de 0-10-0-1 à leurs 11 plus récents matchs à l'étranger et de 1-12-3-3 à leurs 19 derniers matchs en tout et partout.

Le but de Shanahan, marqué avec 6:06 à faire à la période médiane au moyen d'un tir sur réception de l'enclave, a procuré une avance de 2-1 à Detroit.

Lidstrom ajoutait un but en désavantage numérique en troisième pour donner un coussin de deux buts aux siens.

Henry a inscrit son premier but dans la LNH avec 10,7 secondes à faire alors que Steve Passmore avait quitté le filet des Blackhawks.

null