SHERBROOKE (PC) - Les deux équipes établies favorites en double mixte ont été éliminées, vendredi, en demi-finale des championnats canadiens de badminton disputés à l'Université de Sherbrooke.

Les grands favoris de l'épreuve, l'Abitibienne Denyse Julien et l'Albertain William Milroy, ont subi la défaite en cinq manches face à Milaine Cloutier et Keith Chan. Dans l'autre demi-finale, la paire québécoise formée de Robbyn Hermitage et Philippe Bourret a eu raison des deuxièmes têtes de série du tournoi, Mike Beres et Kara Solmundson, en cinq manches également.

"Le match a été chaudement disputé, a déclaré Hermitage, qui était par ailleurs toujours dans la lutte en double féminin, en compagnie de Milaine Cloutier.

"Je crois que nous (les deux équipes) n'avons pas connu un de nos meilleurs matchs, ce qui a rendu les choses intéressantes. Nous les avions déjà vaincus lors de notre dernier affrontement, mais la défaite de Denyse (Julien) et Willam (Milroy) dans l'autre demi-finale est une surprise à mes yeux. Jusqu'ici, ils n'avaient perdu qu'une seule fois cette saison", a conclu la joueuse de St-Hubert.

Troisième tête de série en simple féminin, Julien a obtenu son laissez-passer pour la grande finale en disposant de Jody Patrick, la deuxième tête de série, en quatre manches.

En finale, Julien sera opposée à la favorite, Kara Solmundson.