Montréal, - Monsieur Joey Saputo, représentant de SAPUTO INC. était très heureux d'annoncer aujourd'hui un investissement de 150 000 $ de Saputo au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec à titre de commanditaire de prestige. Ce montant sera réparti sur 3 ans, à raison de 50 000 $ par année et permettra à Saputo de participer au programme de commandites d'athlètes de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

« L'entreprise est particulièrement fière d'encourager la nageuse Karine Legault et le gymnaste Alexander Jeltkov qui, par leur passion, leur goût du dépassement, leur discipline et leur persévérance, représentent des modèles pour notre jeunesse québécoise. L'ambition de Saputo est de devenir une entreprise d'envergure mondiale dans notre secteur
d'activité et nous partageons facilement les ambitions de Karine et d'Alexander qui veulent eux aussi, se distinguer sur la scène internationale » a mentionné monsieur Joey Saputo.

Également, monsieur Yvon Gaudreault, président de CRÉATIONS MAGIQUES C.M.?, a annoncé le renouvellement de la commandite Sac Magique en annonçant un investissement de 100 000 $ sur 4 ans. Créations Magiques avait déjà investi 200 000 $ depuis 1996.

« Il y a un lien tout à fait naturel entre notre entreprise, les athlètes et la Fondation. La recherche vers les plus hauts sommets de l'excellence sportive exige pour nos athlètes de nombreuses heures d'entraînement par semaine avec une intensité hors du commun. Le corps doit donc récupérer très rapidement afin de soigner ou d'éviter les blessures qui peuvent compromettre l'atteinte d'objectifs. Notre coussin thermothérapeutique naturel, mieux connu au Canada sous les marques de commerce Sac Magique et Magic Bag devient donc un produit indispensable pouvant rendre d'appréciables services et procurer une excellente détente et récupération de façon fort simple, voire magique
pour nos athlètes » a mentionné monsieur Gaudreault.

120 000 $ EN COMMANDITES À 15 ATHLÈTES QUÉBÉCOIS

Les commanditaires VIDÉOTRON COMMUNICATIONS, BOMBARDIER, DAIMLER-CHRYSLER, SAC MAGIQUE et SAPUTO ont présenté 2 commandites de 15 000 $, 4 commandites de 10 000 $, 2 commandites de 7 500 $ et 7 commandites de 5 000 $ à 15 athlètes québécois évoluant sur la scène internationale dans le cadre du programme de commandites de la Fondation de l'athlète d*excellence du Québec.

LES ATHLÈTES RÉCIPIENDAIRES 2001-2002 SONT :

Bombardier
Marie-Luc Arpin - Water-polo 5 000 $
Sara-Maude Boucher - Ski alpin 5 000 $
Annie Perreault - Patinage de vitesse / courte piste 15 000 $
Kim St-Pierre - Hockey 5 000 $

Chrysler
Philippe Comtois - Plongeon / 3m et 10m 10 000 $

Sac Magique
Patrick Bouchard - Patinage de vitesse / longue piste 7 500 $
Maryse Turcotte - Halthérophilie 7 500 $

Saputo
Alexander Jeltkov - Gymnastique 10 000 $
Karine Legault - Natation 5 000 $

Vidéotron
Marie-Ève Drolet - Patinage de vitesse / courte piste 10 000 $
Marie-Josée Gibeau-Ouimet - Canoë-kayak de vitesse 10 000 $
Marc-Olivier Hassoun - Escrime 5 000 $
Émilie Heymans - Plongeon / 3m et 10m 15 000 $
Geneviève Meredith - Aviron 5 000 $
Véronique Vandersmissen - Athlétisme / marathon 5 000 $

Ces athlètes doivent avoir atteint un niveau élevé de performance et être engagés dans un programme d'entraînement et de compétition respectant les plus hauts standards de qualité. Un résumé de leur profil est présenté en annexe.

En présence du président de la Fondation, monsieur Claude Chagnon, ces commandites ont été remises au Complexe sportif Claude Robillard par madame Isabelle Lavoie, directrice, Communications et relations publiques de Bombardier Produits récréatifs, madame Lise Dubé, coordonnatrice aux communications de Vidéotron Communications, monsieur Karl Cantin, directeur-exploitation des concessions, région du Québec de Daimler-Chrysler, monsieur Joey Saputo pour Saputo et monsieur Yvon Gaudreault pour Créations Magiques.

Par ses différents programmes de bourses et de commandites, la Fondation distribuera plus de 400 000 $ en 2001, dépassant ainsi un de ses objectifs financiers de distribuer annuellement 350 000 $ aux athlètes québécois.