Le conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC a annoncé jeudi qu'il octroie la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024 à la Ville de Sherbrooke.

Sherbrooke accueillera l'événement sur son territoire pour une troisième fois. Quelque 3300 athlètes participent à l'événement.

SPORTSQUÉBEC amorcera maintenant, avec la Ville de Sherbrooke, les discussions menant à la signature du protocole d'entente et à la création du Comité organisateur de cette 58e Finale des Jeux du Québec.

« C’est avec une immense joie qu’au nom du conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, nous octroyons l’organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2024, à la Ville de Sherbrooke. Nous sommes convaincus que la Ville de Sherbrooke réalisera un événement multisport rassembleur qui permettra à notre relève sportive de s’épanouir et de se dépasser. Grâce à l’implication et la mobilisation du milieu, la Corporation est persuadée que la 58e édition de cet événement multisport sera grandiose et que l’ensemble des participants vivront une expérience inoubliable », a indiqué Julie Gosselin, Présidente de SPORTSQUÉBEC, par voie de communiqué.  

Étape importante dans le développement de nos jeunes sportifs, depuis maintenant 50 ans, la Finale est un événement multisport qui regroupe une importante communauté. En effet, chaque édition accueille près de 3300 athlètes représentant 19 régions du Québec, 1200 officiels et missionnaires qui les encadrent ainsi que 2500 bénévoles qui contribuent à la réussite de cet événement.