Les chances de Fabien Barthez de jouer à Marseille avant Noël ont pratiquement pris fin mardi, la Fédération internationale de football (FIFA) ayant confirmé la décision de ne pas permettre son transfert en dehors de la période prévue à cet effet.

Le gardien de but de Manchester United, qui doit être prêté à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison, s'entraîne déjà avec l'OM, sa carrière à Old Trafford étant de fait terminée avec l'arrivée cet été d'un autre gardien, l'Américain Tim Howard.

Fabien Barthez espère que le fait de jouer à Marseille relancera sa carrière internationale à quelques mois de l'Euro 2004 au Portugal, mais il devra maintenant attendre l'année prochaine avant de jouer officiellement avec l'OM.

La décision peut faire l'objet d'un nouvel appel devant le tribunal d'arbitrage du sport dans les 20 jours, selon la FIFA, mais la période officielle de transferts (mercato) commençant le 1er janvier et la trêve hivernale débutant le 20 décembre en France, il est peu probable que Marseille fasse appel.

Fabien Barthez a joué à Marseille de 1992 à 1995.

null