Les Capitales et les Miners se divisent les honneurs d'un programme double
Frontier samedi, 1 juil. 2017. 00:31 dimanche, 20 avr. 2025. 17:12
Les programmes doubles sont faits pour être divisés et les Capitales et les Miners n’y ont pas fait exception vendredi soir au Skylands Park de Sussex County. Les Québécois ont fait oublier une défaite de 2-0 en ouverture en signant un gain de 7-2 en fin de soirée.
Dans la première rencontre, les frappeurs des Capitales n’ont pas offert beaucoup d’aide au comité de releveur chargé des 7 premières manches de la soirée. Seul James McOwen, Yordan Mnduley et Yurisbel Gracial ont été en mesure de frapper en lieu sûr dans le blanchissage.
Déjà limité en releveurs disponibles pour la soirée, Québec a dû faire avec le retrait d’Andrew Elliott (1-1) après seulement 1,1 manche en raison d’une trop longue averse qui a sévi dans la région américaine. Jaspreet Shergill (3,1 ML et 1 PM) et Mile Moeller (1,1 ML et 1 BB) ont toutefois assuré la relève avec brio dans la défaite.
Réveil offensif
L’offensive s’est toutefois réveillée de façon spectaculaire lors de la 2e partie du programme double avec 6 points dès la 1re frappe. Marcus Knecht (3 PP), Lachlan Fontaine (1 PP), Maxx Tissenbaum (2 PP) et Philippe Craig-St-Louis ont entre autres frappé la longue balle dans une production de 12 coups sûrs tout au long de ce 2e acte.
Le partant Joey Maher a été en mesure de compléter les 7 manches du match après avoir accordé ses deux seuls points en fin de 1re.
Capitales et Miners se retrouveront demain soir 19h05 alors que Lazaro Blanco montera sur la butte.