L’excellent début de saison du Trifluvien Raphaël Gladu a été remarqué par Les Mets de New York.  L’organisation new yorkaise a offert de meilleures conditions au jeune joueur des Aigles et comme il fallait s’y attendre, Gladu a accepté.

Il quittera lundi matin pour retourner dans le baseball affilié.

La nouvelle a été bien accueillie par la direction des Aigles : « J’ai parlé à Raphaël samedi après-midi et je lui ai dit à quel point nous sommes heureux pour lui. Je lui ai souhaité une longue carrière et lui ai offert de venir terminer sa carrière avec nous dans dix ans. », a souligné le directeur général de l’équipe, René Martin.

Il avoue toutefois que cette bonne nouvelle rendait le travail du gérant T. J. Stanton encore plus difficile en ce début de saison : « Disons que tout ce qui arrive depuis un mois complique beaucoup le travail de notre gérant », a ajouté Martin.

De son côté, Gladu a adoré son bref séjour avec l’organisation trifluvienne : « Je suis très heureux parce que c’est une excellente opportunité qui s’offre à moi, mais en même temps, j’ai vraiment aimé ça jouer pour l’équipe de ma ville. », a conclu Gladu qui aura, en peu de temps, prouvé aux amateurs de baseball trifluvien son immense talent.
 
Par ailleurs, les Aigles ont perdu leur match de dimanche 10-2, face aux Champions d'Ottawa.