Un marathon à l'avantage des Royals
MLB lundi, 26 oct. 2015. 17:57 mercredi, 28 oct. 2015. 01:21KANSAS CITY, Mo. - Alex Gordon a créé l'égalité à l'aide d'un circuit en fin de neuvième manche, Eric Hosmer a ensuite produit le point gagnant à l'aide d'un ballon sacrifice en 14e manche et les Royals de Kansas City ont gagné le premier match de la Série mondiale 5-4, mardi, face aux Mets de New York.
Lors du troisième match de l'histoire de la Série mondiale à atteindre la 14e manche, Alcides Escobar a amorcé la poussée gagnante en étant sauf au premier coussin à la suite d'une erreur du troisième-but des Mets David Wright.
À lire également
Après un simple de Ben Zobrist au champ droit, le vétéran lanceur Bartolo Colon, âgé de 42 ans, a accordé un but sur balles intentionnelles à Lorenzo Cain pour remplir les buts. Hosmer a ensuite cogné un long ballon au champ droit et Escobar a croisé le marbre avant l'arrivée du relais de Curtis Granderson, semant l'hystérie au Kauffman Stadium.
Aucun match dans l'histoire de la Série mondiale n'a dépassé les 14 manches. La rencontre a pris fin après cinq heures et neuf minutes de jeu, devenant le deuxième match le plus long de l'histoire en Série mondiale.
Le match no 2 aura lieu mercredi, à Kansas City. Johnny Cueto sera le partant pour les Royals, contre Jacob deGrom du côté des Mets.
Gordon avait créé l'égalité 4-4 avec un circuit aux dépens de Jeurys Familia après un retrait en fin de neuvième manche.
Familia, le releveur no 1 des Mets, n'avait pas concédé de point depuis le début des éliminatoires, mais il a été incapable de préserver une avance d'un point. Hosmer a probablament été le joueur le plus heureux du côté des Royals à voir la balle passer par-dessus la clôture au champ centre. Le premier-but des Royals avait commis une erreur en huitième qui avait permis aux Mets de prendre les devants 4-3.
Chris Young a mesulé les frappeurs des Mets pendant les trois dernières manches et Hosmer a joué les héros en 14e manche.
Escobar frappe tôt
Escobar a donné le ton au match avec un circuit à l'intérieur du stade sur le premier lancer de Matt Harvey. Il s'agissait du 12e circuit intérieur de l'histoire de la Série mondiale et du premier depuis 1929, quand Mule Haas avait réussi l'exploit lors du quatrième match pour les A's de Philadelphie face aux Cubs de Chicago.
Harvey n'a pas semblé ébranlé, retirant même 11 frappeurs de suite pendant que son équipe lui donnait les devants 3-1. La séquence de Harvey a pris fin en sixième quand Zobrist a cogné un double avant d'éventuellement croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Hosmer. Deux frappeurs plus tard, Mike Moustakas a cogné un simple et Cain a filé au marbre pour niveler le pointage.
Les Mets avaient créé l'égalité 1-1 à l'aide d'un simple d'un point de Travis d'Arnaud en début de quatrième et Granderson avait placé les siens en avant en claquant un tir d'Edinson Volquez par-dessus la clôture au champ droit lors de la manche suivante. Ils avaient ajouté un autre point à leur total en début de sixième grâce à un ballon sacrifice de Michael Conforto.
L'Associated Press a appris que le père de Volquez, Danio, était décédé d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 63 ans en République dominicaine plus tôt dans la journée.
Les sources de l'AP, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat puisqu'elles n'avaient pas la permission de parler de la situation, ont indiqué que Volquez avait été mis au courant de la tragédie en se rendant au Kauffman Stadium.
Le match a été interrompu pendant environ sept minutes après un retrait en fin de quatrième manche puisque le diffuseur officiel du match aux États-Unis, le réseau FOX, n'était plus en mesure de présenter le match en raison d'une panne de son camion de retransmission. Cette panne privait aussi le centre des reprises du Baseball majeur à New York des images de la rencontre, ce qui aurait causé un problème en cas de besoin d'une vérification vidéo.