Jeison Rosario cause la surprise contre Julian Williams
Boxe samedi, 18 janv. 2020. 22:33 mardi, 26 nov. 2024. 02:37Jeison Rosario (20-1-1, 14 K.-O.) a détrôné le champion super mi-moyens de l'IBF et de la WBA Julian Williams (27-2-1, 16 K.-O.) à l'aide d'un K.-O. au cinquième round d'un gala présenté au Liacouras Center à Philadelphie.
Il s'agit d'une énorme surprise car J-Rock avait été établi favori à 30 contre 1 chez les preneurs aux livres.
Williams a confortablement gagné le premier round.
Rosario a réussi à infliger une coupure près de l'oeil gauche de Williams à la deuxième reprise, ce qui a provoqué des saignements.
Williams est parvenu tout de même à placer des coups solides, mais au cinquième round, Rosario a ouvert la machine atteignant son adversaire sévèrement. Williams a été victime d'une glissade et il s'est retrouvé au tapis, qui n'a pas été officiellement considéré comme une chute au tapis. Blessé, il a eu du mal à remonter sur ses deux jambes.
À la reprise des hostilités, Rosario a profité de l'occasion pour prendre Williams d'assaut en assénant des coups avec autorité.
Finalement, un uppercut vicieux de la droite et une gauche sont venus à bout du champion à 1:37 du cinquième round.
Benjy Esteves a arrêté le combat alors que Williams tentait de se relever. C'était sa première défense alors que Rosario en était à son premier combat de championnat.
Colbert s'offre une couronne
Chris Colbert s'est emparé du titre vacant des super plumes de la WBA en ayant le dernier mot par décision unanime sur Jezreel Corrales dans un combat qui n'a pas provoqué de flammèches avant les rounds de championnat.
Colbert (14-0, 5 K.-O.) de Brooklyn a du livrer 12 rounds pour venir à bout de Corrales (23-4, 9 K.-O.) du Panama.
Après neuf rounds plutôt tranquilles, les choses se sont animées à partir de la dixième reprise quand Colbert a atteint Corrales avec une solide combinaison gauche-droite.
À la onzième reprise, Colbert a littéralement poussé Corrales hors du ring, ce qui a forcé l'arbitre Shawn Clark a donné un avertissement.
Les juges ont remis des cartes de 116-111 et de 117-110 deux fois à la faveur de Colbert.