L'Américain Regis Prograis s'est emparé du titre WBA des super-légers de boxe en battant le Bélarusse Kiryl Relikh par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise, samedi à Lafayette (Louisiane).

Prograis, qui disputait son premier combat pour un titre mondial, a décroché à 30 ans sa 24e victoire en autant de combats, la 20e avant la limite.

Il a envoyé son adversaire au tapis dès le 1er round et l'a blessé au visage dans la reprise suivante.

« Je suis l'homme à battre, je suis d'une autre trempe que tous les autres. Peu importe qui sera mon prochain adversaire, je vais lui infliger le même traitement », a assuré Prograis.

Relikh, qui remettait en jeu pour la deuxième fois le titre qu'il avait conquis en mars 2018, a concédé la troisième défaite de sa carrière pour 23 victoires.

Durant la même soirée, le Philippin Nonito Donaire a dominé l'Américain Stephon Young, stoppé à la 6e reprise, pour conserver son titre WBA des poids coqs.

Donaire, 36 ans, affiche à son palmarès 40 victoires (26 avant la limite) pour cinq défaites, tandis que Yong, qui a remplacé en dernière minute le Sud-Africain Zolani Tete, blessé à une épaule, a concédé la deuxième défaite de sa carrière, contre 18 victoires et trois nuls.