Vous pourrez suivre les combats préliminaires de l'UFC 270, dont celui de Charles Jourdain, dès 20 h samedi le 22 février, sur les ondes de RDS INFO et RDS Direct.

Ciryl Gane fera face à un cogneur très redoutable, samedi prochain à l’UFC 270, alors qu’il se mesurera au champion poids lourd Francis Ngannou.

Le champion intérimaire s’attend à un choc de styles et estime avoir tous les outils en main pour tirer son épingle du jeu.

« Il y a beaucoup de monde qui tombent sous les coups de Francis. On verra bien. Je n’ai pas la prétention de dire que je vais gagner ou ceci cela, mais je pense avoir les armes aujourd’hui pour pouvoir négocier avec Francis », a mentionné le Français de 31 ans en entrevue avec notre collègue Benoît Beaudoin.

« C’est une personne qui frappe très fort, a ajouté Gane. Je suis une personne qui bouge beaucoup. Ça a toujours été mon style et ça a toujours été son style. On sait déjà un peu à quoi s’attendre : on va avoir quelqu’un qui tente de mettre K.-O. l’autre qui va vouloir esquiver tout ça, toucher et marquer ses points. Donc, on verra bien! »

L’histoire entre les deux combattants français remontent à très loin. Ils s’entraînaient tous deux avec MMA Factory avant que Ngannou quitte le gymnase au profit de Xtreme Couture en 2018.

Gane (10-0) a mal digéré que Ngannou (16-3) le snobe, ainsi que son entraîneur Fernand Lopez et le reste des membres de MMA Factory dans les coulisses de l’UFC 268, le 6 novembre.

S’il réitère aujourd’hui que le champion de 35 ans a manqué de respect à beaucoup de gens en agissant ainsi, il n’abordera pas le tant attendu combat de samedi prochain avec un esprit de vengeance.

« Oui, il a manqué de respect à Fernand lorsqu’il est passé dans le couloir. Il m’a manqué de respect à moi. Il a également manqué de respect à son partenaire d’entraînement, a répété Gane. Je crois qu’il y a déjà eu la vengeance. Les gens ont compris que Francis n’était pas forcément un bon garçon.

« Donc voilà, la vengeance elle a déjà été faite. Je ne vais pas rentrer dans la cage pour être vengeur d’un tel ou d’un tel. Moi je veux juste gagner mon combat sportivement parlant. Je vais faire face à un mec qui est très fort et je vais devoir le battre pour être champion du monde. »