SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE, Qc - Le pilote Raphaël Lessard est contraint d'interrompre sa saison dans la série des camionnettes NASCAR.

Lessard, de Saint-Joseph-de-Beauce, a expliqué que les conditions difficiles dans la foulée de la pandémie de COVID-19 sur l'économie nord-américaine n'ont pas permis à son équipe de déployer la stratégie prévue pour la recherche de financement.

Il se concentrera maintenant en fonction de la saison 2022.

Lessard a participé aux cinq premières courses de la saison 2021. Sa meilleure performance a été une troisième place sur la piste en terre battue de Bistol, fin avril.

Pour sa dernière course de la saison, samedi, au Kansas, il s'est classé huitième après avoir pris le départ au 15e rang sur la grille au volant de son Silverado no 24.

Pour poursuivre sa saison, le clan Lessard devait verser chaque mois quelque 200 000 $ à l'équipe GMS Racing.

« Nous y avons toujours cru et nous y croyons encore, a confié Lessard dans un communiqué. Ces dernières années, l'équipe et moi avons concentré tous nos efforts pour accomplir une saison complète dans les hautes sphères de NASCAR et nous y sommes parvenus.

« Toutefois, nous sommes actuellement dans une situation où nous ne pouvons pas continuer cette saison et c'est difficile de vous dire cela. Tout ce que je veux et que j'ai toujours voulu, c'est être derrière un volant et gagner! »

Lessard a ajouté qu'il conserve son rêve de participer un jour au Daytona 500 en Cup.

« Nous sommes ouverts aux opportunités et surtout, nous travaillons avec GMS Racing pour revenir plus forts en 2022, c'est ça le but. »