Pour écouter l'intégralité de la discussion :

 

Depuis quelques semaines Sylvain Bruneau est chef du tennis féminin professionnel et de transition au sein de tennis Canada. Longtemps entraîneur de Bianca Andreescu, il est au cœur de la réussite des athlètes canadiens sur la scène international. Plusieurs années après avoir mis en place une structure de développement,  les efforts investis pour identifier les talents et les accompagner tout au long de leur cheminement portent fruits. Que ce soit Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Bianca Andreescu ou Eugenie Bouchard, tous ces athlètes ont fait leur marque au niveau mondial.

 

Même si les Jeux Olympiques de Tokyo arrivent à grands pas, ce ne sont pas tous les athlètes Canadiens qui y participeront. Le calendrier des compétitions et des tournois majeurs est bien chargé pour les joueurs et les joueuses. Les voyages, quarantaines, les blessures et les fuseaux horaires font souvent obstacles à leur désir de participation aux grands événements.

 

Nous avons souvent la perception que le tennis est un sport « glamour » mais c’est souvent une bien autre réalité pour les athlètes. C’est un milieu compétitif où l’isolement individuel est fréquent, la pression médiatique est énorme et les joueurs doivent souvent s’expatrier pour réussir. Cette intéressante discussion avec Sylvain Bruneau nous fait découvrir l’évolution de ce sport à travers les années et l’impact de l’arrivée des médias sociaux sur la santé mentale des athlètes.

 

 

Aussi à écouter : Jacqueline Simoneau : la force tranquille sous l’eau

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme