Patrick Mahomes, Saquon Barkley et Michael Thomas sont parmi les joueurs de la NFL qui ont participé à une vidéo sur les inégalités raciales.
 
La vidéo de 70 secondes a été publiée sur les médias sociaux jeudi en soirée. On y retrouve aussi Odell Beckham, Deshaun Watson, Ezekiel Elliott, Jamal Adams, Stephon Gilmore et DeAndre Hopkins.
 
Thomas, des Saints de La Nouvelle-Orléans qui a dominé la NFL pour les passes captées au cours des deux dernières saisons, ouvre la vidéo en déclarant, « Ça fait maintenant dix jours que George Floyd a été brutalement assassiné. »
 
Puis, les joueurs nomment les noms d'hommes et de femmes noirs qui ont récemment été tués incluant Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et Eric Garner.
 
« Et si j'étais George Floyd, » a dit Hopkins. Adams enchaîne avec, « Je suis Breonna Taylor. »
 
La vidéo se termine avec les joueurs qui insistent sur l'importance de ne pas rester silencieux. Ils demandent aussi à la NFL de condamner le racisme et l'oppression systémique des Noirs. « Nous la NFL, pensons que les vies des Noirs comptent. »
 
Dans un communiqué, la NFL abonde dans le même sens.
 
« C'est le temps d'une auto réflexion pour tous - la NFL ne fait pas exception. Nous soutenons la communauté noire parce que les vies des Noirs comptent. »
 
 
La ligue explique qu'elle, les joueurs et les partenaires supportaient des programmes et initiatives à travers le pays pour lutter contre le racisme systémique.
 
La NFL assure qu'elle va utiliser ses plateformes pour dénoncer les injustices en rappelant que jusqu'à maintenant, une somme de 44 millions de dollars a été investie pour supporter des centaines d'organisations.
 
Une somme supplémentaire de 20 millions sera injectée cette année.