Genou au sol : Trump s’en prend à Goodell dans un tweet
NFL lundi, 8 juin 2020. 09:45 vendredi, 22 nov. 2024. 08:30En réponse à une vidéo du commissaire de la NFL, Roger Goodell, qui déclarait que la NFL avait erré dans la façon de gérer les manifestations des joueurs contre la brutalité policière et le racisme systémique, le président Donald Trump s’est attaqué à Goodell via sa plateforme favorite, Twitter, rouvrant le débat au sujet de l’hymne national avant les matchs de la NFL.
Voici ce qu’on pouvait lire dans le tweet du président : « Serait-il même possible que dans la déclaration plutôt intéressante de Roger Goodell à propos de la paix et de la réconciliation, qu'il insinue que ce soit O.K. pour les joueurs de METTRE LE GENOU AU SOL, ou de ne pas se tenir debout pour notre hymne national, et par le fait même, manqué de respecter à notre pays et notre drapeau? »
Could it be even remotely possible that in Roger Goodell’s rather interesting statement of peace and reconciliation, he was intimating that it would now be O.K. for the players to KNEEL, or not to stand, for the National Anthem, thereby disrespecting our Country & our Flag?
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 8, 2020
Ce message du président américain survient deux jours après que Goodell se soit juré de faire mieux, encourageant les joueurs à « manifester dans la paix ».
« Nous écoutons. J’écoute, a déclaré Goodell dans sa vidéo. Et je vais m’entretenir avec les joueurs qui ont fait entendre leur voix et les autres sur comment nous pouvons améliorer les choses et aller de l’avant pour bâtir une meilleure et plus unie famille de la NFL. »
Goodell n’a pas fait mention de l’hymne national, du drapeau américain ou du « kneeling » (l’acte de poser un genou au sol qu’avait débuté Colin Kaepernick).
La vidéo du commissaire de la NFL était une réponse à une vidéo de plusieurs joueurs vedettes de la NFL tels que Patrick Mahomes, Saquon Barkley, Michael Thomas, Odell Beckham, Deshaun Watson, Ezekiel Elliott, Jamal Adams, Stephon Gilmore et DeAndre Hopkins qui demandaient à la NFL de dénoncer les injustices raciales.
À lire également